Nos réseaux sociaux :

Infos TV

Pas de diffusion TV de la Premier League cette saison sur RMC Sport

Pas de diffusion TV de la Premier League cette saison sur RMC Sport

Non ce n’est pas une erreur de programmation ! En effet si vous ne voyez plus aucune programmation TV de la Premier League, qui débute ce vendredi 05 août sur les antennes de RMC, ce n’est pas un oubli. 

En effet contrairement à l’année dernière, cette saison Canal+ ne partagera plus la diffusion de la Premier League avec RMC Sport, la maison-mère de cette dernière (Altice) l’a confirmé à ses salariés ce vendredi matin. 

Selon le journal l’Equipe qui a donné cette information, les deux parties ne sont pas tombées d’accord cette saison pour renouveler cet accord. Pour ce nouveau cycle, Canal+ aurait renégocié le contrat à la baisse avec la Premier League sur le marché français (de plus de 20 %).  La Premier League aurait alors réclamé de revoir à la hausse le montant de ce nouveau contrat.

De plus et contrairement à la saison dernière, la Ligue anglaise n’aurait pas autorisé la co-diffusion de la totalité des matches, mais de quelques-uns. Pas de quoi faciliter un accord entre Canal+ et RMC Sport.

Reste que cette annonce est un coup dur pour RMC Sport pour qui la Première League était le produit phare de la saison et de la programmation TV du Groupe. 

La chaîne payante de SFR compte désormais à son catalogue la co-diffusion (avec Canal+) de deux affiches de Ligue des champions, l’intégralité de la Ligue Europa et Ligue Europa Conférence (hors meilleure affiche), le Championnat portugais, quelques combats de boxe et le MMA (UFC et Bellator).

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Infos TV