Nos réseaux sociaux :

Infos TV

Record historique avec 34,2 millions* de Français devant le Tournoi des 6 Nations 2022 sur France 2

Audience TV Tournoi des 6 Nations Rugby

Diffuseur historique de l’événement, France Télévisions proposait de suivre en direct et en exclusivité, du 5 février au 19 mars, les quinze rencontres en clair du Tournoi des Six Nations 2022. Cette édition exceptionnelle, marquée par l’épopée des Bleus, a fait chavirer le cœur des Français, puisque 34,2 millions* (59 % de la population) étaient au rendez-vous, soit un record historique.

Un dispositif sans précédent sur France 2

France Télévisions est fier d’avoir pu contribuer au rayonnement de cet événement majeur, à travers une mobilisation et un dispositif sans précédent mis en place sur son antenne premium France 2, avec notamment, cette année, la programmation de deux rencontres de l’équipe de France en prime, dont le match décisif.

Pour le final de la compétition, le samedi 19 mars, France Télévisions a déployé un dispositif important avec une journée entière (14.00 à 23.15) consacrée au Tournoi, qui a fédéré 19,4 millions* de Français.

De 14.00 à 20.00, France 2 a mobilisé son antenne à travers de nombreux rendez-vous, avec les deux matches de la journée Pays de Galles vs Italie et Irlande vs Écosse, mais également avec un documentaire inédit de 52 min, Une si longue attente, en immersion au sein du XV de France. Cette programmation spéciale a permis de rassembler 8,9 millions* de téléspectateurs.

En fin de journée, le public s’est très largement réuni dès 21.00 pour suivre la rencontre tant attendue France vs Angleterre. Ils ont été jusqu’à 10,5 millions de téléspectateurs pour fêter la victoire du XV de France.

La Meilleure audience historique pour un match des 6 Nations

– Le match France vs Angleterre a attiré près de 9 millions de téléspectateurs pour 38,9 % de PdA, soit la meilleure audience historique pour un match des Six Nations.

– Ce match a réalisé la meilleure audience, tous programmes confondus sur France Télévisions, cette saison.

– Les cinq rencontres du XV de France ont attiré en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs pour 38,1 % de PdA.

– Les matches hors équipe de France ont, quant à eux, réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs (18,3 % de PdA) avec une couverture à 23,1 millions*, soit la meilleure depuis dix ans.

* Couverture 60 secondes non consécutives

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Infos TV