Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Football] Match Amical : France - Argentine 

Prise d'antenne : 20h50 en direct du Stade de France

Proposé par Charles Villeneuve et Eric Hannezo
Réalisé par Laurent Lachand 
Commenté par Thierry Gilardi et Jean-Michel Larqué
Interviews terrain : David Astorga 

VOIR LA BANDE ANNONCE ici

Plus de six mois après l'événement, la coupe du monde est encore dans les esprits. Peut-être un peu moins dans ceux des joueurs et du sélectionneur, concentrés sur les enjeux à venir. En tout cas, les conséquences du beau parcours des Bleus se font toujours sentir. Remise en cause pour un oui ou pour un non avant l'événement, l'autorité de Raymond Domenech est désormais bien établie. La formidable victoire en éliminatoires contre l'Italie championne du monde a tué dans l'oeuf toute tentative de fronde. La presse, jamais avare de critiques, se fait plus discrète, même après la défaite incompréhensible contre l'Ecosse lors de ces mêmes éliminatoires.

Une confrontation inédite depuis plus de vingt ans

Si ce premier match de l'année est avant tout une opportunité pour le groupe de jauger ses performances, c'est aussi le moment idéal de la récapitulation. Inutile de compter les points. Dans la course à l'Euro, la France est, avec l'Ecosse, en tête de son groupe avec deux points d'avance sur l'Italie. Autant dire que tout va bien. L'épisode écossais n'est qu'un vulgaire accident de parcours. Pour les Bleus, la compétition reprendra le 24 mars, contre la Lituanie.

En attendant, on ne peut que se réjouir d'une telle affiche, qu'on n'imaginait pas si rare, puisque la dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 1986. Côté français, on pourra peut-être apprécier en bleu la combinaison Ribéry-Cissé, qui fait des étincelles à Marseille depuis le retour de Djibril. Côté argentin, on regrettera l'absence de deux des joueurs les plus «explosifs» du Mondial, Carlos Tevez et Lionel Messi. Quoiqu'il en soit, une victoire des bleus serait une belle façon de célébrer en fanfare le début de l'ère Platini à la tête de l'UEFA.


LES EQUIPES PROBABLES
FRANCE :Coupet - Sagnol, Squillaci, Escudé, Abidal - Ribéry, Vieira (cap.), Makelele, Malouda - Henry, Trezeguet
ARGENTINE : Abbondanzieri - Burdisso, Ayala (cap.), G. Milito, Heinze - J. Zanetti, Gago, Cambiasso - L. Gonzalez - Saviola, Crespo.
Arbitre : M. Skomina (Slovaquie)

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :