Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[FOOTBALL AMERICAIN]
Les trente-deux équipes de la NFL reprennent le chemin des stades le 6 septembre. Le championnat est divisé en deux conférences : l’American Football Conference (AFC) et la National Football Conference (NFC). A la fin de la saison, les vainqueurs de ces deux conférences s’affrontent pour remporter le prestigieux Superbowl, le principal événement médiatique de l’année aux États-Unis, diffusé dans plus de 200 pays. L’an dernier, les Indianapolis Colts remportaient le Superbowl après leur victoire sur les Bears de Chicago. Vous trouverez ci-dessous le dispositif de chaque chaine sur le Foot US.




 Pour la deuxième année consécutive, France 4 vous propose de suivre chaque semaine les temps forts de la saison du championnat de football américain à travers “ NFL Game Day “, un magazine hebdomadaire de 26’. Première diffusion le samedi 15 septembre à 13h30. Rediffusion le dimanche à 9h55. Par ailleurs, le 28 octobre, France 4 diffusera en direct  un match historique à Wembley, le premier match de l'histoire de la NLF se déroulant hors des Etats-Unis. Il opposera  les Giants de New-York au Dolphins de Miami. En janvier, diffusion en direct d'une finale de conférence. 



   Les chaînes du Groupe Canal Plus se relaieront pour diffuser tout au long de la saison les matchs de la saison régulière mais aussi les play-offs. Le spécialiste des sports US, George Eddy, accompagné de Lionel Buton et Stéphane Genti commenteront les rencontres. Vous trouverez ci-dessous les matchs diffusés pour la première journée de la saison NFL 2007 /2008.



 proposera le vendredi 07 septembre à 00h05 NFL Prewiew, magazine qui présentera la nouvelle saison NFL.  




 Indianapolis Colts / New Orleans Saints    le Vendredi 07 septembre 02h20  Direct sur
                    

Les Indianapolis Colts, vainqueurs du dernier Superbowl, ouvre logiquement la saison 2007/2008, en se déplaçant chez les New Orleans Saints. Les premiers matches sont souvent difficiles pour le tenant du titre, car il est la cible de toutes les équipes qui rêvent d'exploit. Lors de la première journée de la pré-saison, Indianapolis s'est incliné devant Dallas (10-23) et New Orleans a été battu par Buffalo (13-10).
REDIF :  Vendredi 07 septembre 22h55 sur  et  Samedi 08 septembre 04h20 sur



 New York Jets / New England Patriots     le Dimanche 09 septembre 20h45 sur

Vainqueurs du Super Bowl en 2001, 2003 et 2004 et finalistes de conférence l'an dernier, les New England Patriots font une nouvelle fois partie des favoris au titre cette saison. Pour leur premier rendez-vous de la saison, les coéquipiers de Tom Brady se frottent aux New York Jets de Justin McCareins. Lors des matchs de pré-saison, les Patriots s'étaient inclinés par deux fois face à Tampa Bay et face au Tennessee, avant de se ressaisir contre Carolina. 
REDIF : Lundi 10 septembre 17h25 sur



 Cincinnati Bengals / Baltimore Ravens  Le Mardi 11 septembre 16h30 sur

En 2007 les Baltimores Ravens chutaient en demi-finale de conférence contre le futur champion NFL les Colts d'Indianapolis (15-06). Quand aux Bengals de Cincinnati, avec une saison régulière de huit victoires pour huit défaites, ils ne parvenaient pas à se hisser un niveau des play-offs. Ces 2 équipes auront à coeur de bien démarrer la saison.



 Lundi 10 septembre de 13h00 à 15h15 : Rencontre encore non communiquée par la chaîne.



SPORT TV vous tiendra informé de la programmation des matchs tout au long de la saison et journée par journée !
Tag(s) : #Foot US
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :