Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorenzo-2.jpg

 

[MotoGP] Le Grand Prix de France MotoGP se déroule ce week-end sur le circuit du Mans. Si vous n'avez pas la chance de pouvoir y assister, Eurosport et NT1 sont là pour vous faire vivre la course.

 

 

Jorge Lorenzo est en pleine confiance. Le jeune homme, qui vient de fêter ses 24 ans il y a quelques jours, continu d'enfiler comme des perles les podiums. Avec une victoire en Espagne et deux deuxièmes places au Qatar et au Portugal, le pilote Yamaha est logiquement en tête du classement général avec quatre points d'avance sur Dani Pedrosa. Le circuit du Mans a toujours bien réussi à Lorenzo qui a remporté la course 250cc en 2007 et qui reste sur deux victoires dans la Sarthe.

 

Les pilotes Honda veulent rendre la vie du champion du monde en titre difficile. Avec une moto considérée comme plus rapide que ses concurrentes, l'équipe japonaise n'est pourtant pas en tête du classement pilote. Si Pedrosa n'est pas loin grâce à sa victoire au Portugal, Casey Stoner a du mal à concrétiser au niveau comptable sa victoire au Qatar lors de la manche d'ouverture. Ce dernier est à 24 points du leader. Andrea Dovizioso est déjà hors du coup. Il n'était que douzième à l'arrivée du Grand Prix de Jerez. Il occupe la sixième place au classement général.

 

Les cinquième et sixième places sont pour l'instant la propriété de Valentino Rossi et de Nicky Hayden. Les deux pilotes Ducati vont essayer de capitaliser sur les progrès réalisés lors des essais officiels suivant le GP de Jerez. Le tracé du Mans, caractérisé par un rythme saccadé, n'a jamais vraiment réussi à la Ducati. Il va donc être une nouvelle fois difficile pour Rossi d'être en haut du classement.

 

Malgré un genou gauche qui l'a fait souffrir, Randy de Puniet a pu marquer ses premiers points de la saison à Jerez. Il en compte maintenant six au classement, ce qui n'est pas suffisant pour le pilote français qui se dit serein avant sa course à domicile. Le pilote Pramac compte sur ce rendez-vous pour enfin lancer sa saison.

 

C'est un week-end 100% direct sur Eurosport avec les essais libres, les qualifications et les courses. La course MotoGP est à suivre en direct sur NT1 et Eurosport.

 

 

Le programme du week-end

 

 

Vendredi 13 mai sur EUROSPORT

Essais 125cc - 13h05  direct

Essais MotoGP - 14h00  direct

Essais Moto2 - 15h00  direct

 

Samedi 14 mai sur EUROSPORT

Essais MotoGP - 10h00  direct

Essais Moto2 - 11h00  direct

Qualifications 125cc - 13h00  direct

Qualifications MotoGP - 13h45  direct

Qualifications Moto2 - 15h00  direct

 

Dimanche 15 mai sur EUROSPORT

Warm-up MotoGP - 10h30

Course 125cc - 11h00  direct

Course Moto2 - 12h15  direct

Course MotoGP - 13h30 (départ 14h) sur NT1 et EUROSPORT   direct

 

 

 

A noter enfin que Sport TV a ouvert cette semaine son blog consacré totalement aux sports mécaniques : www.sportmeca-tv.org

 

 

 

 

(c) photo : motogp.com

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :