Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[Hand] Mondial féminin 2007. Match de classement. France / Hongrie. Au palais omnisports de Paris-Bercy.

RETOURNER AU COMBAT !

A peine le temps de souffler et de digérer la défaite de jeudi, en quarts de finale face à la Roumanie (34-31, a. 2 p.), que l'équipe de France affronte la Hongrie samedi (12h30), avec dans le viseur une cinquième place, synonyme d'organisation d'un tournoi préolympique (TQO).

Se relever. Oublier la défaite contre la Roumanie, garder la tête haute et avancer. «Ce Mondial n'est ni terminé, ni raté», a assuré Olivier Krumbholz vendredi. «Face à la Roumanie, j'ai vu une belle équipe de France, fidèle à son image, avec un niveau exceptionnel en première mi-temps... Nous avons fait tout ce que nous avons pu, nous étions peut-être en sur-régime. Elles étaient plus fortes... Maintenant, pour les Françaises, ça va être le parcours du combattant.» Dès samedi à Bercy, face à la Hongrie.

Une victoire face aux partenaires de la géniale Anita Görbicz, «la meilleure joueuse du monde» selon l'arrière française Sophie Herbrecht, est impérative pour atteindre le nouvel objectif des Françaises : la 5e place, qui permettrait notamment d'organiser un tournoi préolympique à domicile en mars prochain. «Les Jeux Olympiques, c'est quelque chose de primordial, et organiser le TQO à domicile peut être très important», a indiqué l'entraîneur tricolore. «C'est la médaille qui manque au palmarès de cette équipe de France, complétait la jeune Camille Ayglon (22 ans), vendredi matin, donc nous allons d'abord tout faire pour décrocher cette 5e place.»


Samedi 15 décembre 12h30  Direct
France / Hongrie
Samedi 15 décembre 15h00  Direct
1e demi-finale - Russie / Roumanie
Samedi 15 décembre 20h15
2e demi-finale - Norvège / Allemagne
Dimanche 16 décembre 11h30  Direct
Match pour la 5e place
Dimanche 16 décembre 16h30  Direct
Finale

 
Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :