Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 [Hand] Euro masculin 2008. FINALE. Danemark / Allemagne. A Lillehammer (Norvège).

Commentaires : Frédéric Brindelle et Grégory Anquetil.


Un poteau à la dernière seconde de Karabatic et l'équipe de France ne disputera pas la finale de l'Euro !  Une grosse déception au vu du très beau parcours des bleus dans ce tournoi ! Ce sont donc les Croates de Ivano Balic qui rencontreront les Danois (tombeurs des Allemands) en finale ce dimanche !  cro.jpg

Reine de l'Europe depuis deux ans, victorieuse lors de ses deux dernières sorties contre la Croatie, l'équipe de France savait qu'elle allait avoir une après-midi difficile face à Ivano Balic, le meilleur joueur de la planète, et ses coéquipiers. Sans doute le match le plus dur à disputer depuis l'ouverture de l'Euro norvégien, le premier qui ne laissait aucune alternative derrière. Dans ce contexte soudainement plus tendu, les Bleus n'ont jamais su retrouver la flamme qui leur avait permis de disposer entre autres de la Suède, de l'Espagne et de l'Allemagne. La faute en est revenue à une solide défense croate qui a d'abord repoussé moult assauts français en première période, avant de reprendre le dessus en fin de partie. Le métronome Balic, discret au début de la rencontre, a fini son match avec cinq réalisations dont trois dans les dix dernières minutes. Mais le poison offensif de la Croatie a finalement été l'arrière droit Petar Metlicic (6/8, 75% de réussite). Dans ce match, côté bleus, seuls Luc Abalo et Daniel Narcisse ont surnagés, les autres ont beaucoup eu de mal à  se sortir de la défense croates à l'image d'un Jérome Fernandes et d'un Olivier Girault méconnaissables ! 

Les croates affronteront donc le Danemark, équipe surprise de cet Euro, en finale à 16h00 en direct sur SPORT+ ! 
L'ailier Lars Christiansen a propulsé le Danemark en finale de l'Euro 2008 en transformant un penalty, sa grande spécialité, dans les derniers instants de la demi-finale remportée (26-25) face aux champions du monde en titre.
dan.jpg
Le monsieur penalty danois offre une qualification inédite aux Scandinaves, qui s'étaient inlassablement hissés sur la troisième marche du podium des trois derniers Championnats d'Europe, leur meilleur résultat dans cette compétition. Les hommes d'Ulrik Wilbek avaient également terminé sur la troisième marche du podium du Mondial-2007. Dimanche, il s'agira quasiment de la première participation de l'équipe masculine danoise à une finale d'une grande compétition internationale (Euro, JO, Mondial). Il faut remonter à une médaille d'argent du Mondial 1967 pour voir les Rouges et Blancs faire mieux qu'une troisième place. 

Le vainqueur de ce match deviendra non seulemement champion d'Europe mais obtiendra également sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Pekin cet été ! 



Dimanche 27 janvier 13h30  Direct
Match pour la 3e place
FRANCE / ALLEMAGNE

Français et Allemands se retrouveront donc pour la petite finale à 13h30 en direct sur SPORT+ ! Une déception pour ces 2 nations qui étaient venues chercher en Norvège le titre de champion d'Europe !  Mais une place sur le podium ne se refuse pas ! ...

 

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :