Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 [Rugby] Tournoi des VI Nations. 1re journée. Ecosse / France. A Murrayfield, à Edimbourg.

Le XV de France «nouvelle formule» fait ses débuts dans le Tournoi en défiant la sélection écossaise dans son antre de Murrayfield. L'an dernier, les Bleus s'étaient imposés 46-19 au Stade de France.

Commentaires : Jean Abeilhou, Fabien Galthié et Cédric Beaudou


 - Crédit : ©Panoramic

 




Nouveau staff, nouvelle tête mais quel jeu pour l'équipe de France ? En voyage en Ecosse dimanche (16h00) pour leur 1er match du tournoi, les Bleus de Marc Lièvremont doivent marquer de leur empreinte cette nouvelle ère. En titularisant quatre néophytes, le successeur de Laporte montre sa volonté de changement.

Une nouvelle ère débute dimanche pour l’équipe de France. En place depuis 2000, l’entraîneur Bernard Laporte a quitté ses fonctions voilà quelques semaines. Les glorieux anciens - Pelous, Ibanez, Betsen et Dominici - ont, eux aussi, terminé leur aventure avec les Bleus. Une nouvelle génération a pris le pouvoir. Tant au niveau du staff, avec le trio Lièvremont-Ntamack-Retière, que des joueurs. Quatre néophytes (Brugnault, Faure, Malzieu, Trind-Duc) seront ainsi titulaires ce week-end. Victorieux du Tournoi la saison dernière, les Français devraient également développer un jeu bien différent, basé sur la prise d’initiatives si l’on en croit le discours du nouvel encadrement. Quatrième d’un Mondial organisé à domicile après une demi-finale perdue face à l'Angleterre (9-14) puis une terrible humiliation contre l'Argentine (10-34), l’équipe de France a de quoi se faire pardonner. Les espoirs placés en ces Bleus new-look sont immenses. Il faudra pourtant de l’indulgence et surtout du temps pour que cette rafraichissante équipe de France ne donne la pleine mesure de son talent. Il reste plus de trois ans avant le Mondial 2011, le véritable objectif de la bande à Lièvremont.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :