Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Volley] Ligue des champions masculine. Play-offs. 2e tour aller. Kazan (Rus) / Cannes (Fra).

Depuis 1992, Cannes n'a plus participé au Final Four. Après avoir bien géré sa phase de poule, puis dominé le Paris-Volley dans sa double-confrontation au 1er tour des play-offs, le club azuréen ne se trouve plus qu'à un pas de son objectif. Rendez-vous à ne pas rater, mardi (17h00), face aux Russes de Kazan.

 

CANNES FACE A LA MONTAGNE RUSSE ! 

Cannes
ne veut plus vivre un Final Four devant la télé. Cantonnés au rang de spectateurs des exploits européens du Paris Volley (vainqueur en 2001 et 4eme en 2003) et de Tours (3eme en 2004, vainqueur en 2005 et finaliste en 2007) ces derniers saisons, les Azuréens sont à deux matchs de leur premier Final Four depuis 1992. Ils s’étaient alors contentés de la dernière place, comme l’année précédente. Mais avant de rêver au sacre, les hommes de Laurent Tillie devront se défaire d’un dernier très gros morceau.

Vainqueurs de leur double duel fratricide contre Paris au tour précédent, les Cannois ont en effet hérité des Russes de Kazan en guise de dernière marche vers la finale à quatre. Face au champion de Russie en titre, le leader de ProA tentera l’exploit mais ferait déjà une belle affaire en ramenant une courte défaite, d’un ou deux sets, dans l’optique du match retour, le 12 mars au Palais des Victoires.

Pour cette mission délicate, l’AS Cannes pourra compter sur son joueur vedette Gundars Celitans, auteur de 24 points pour son retour à la pointe de l’attaque azuréenne lors du succès de samedi contre Beauvais (3-1). En face, Kazan s’appuiera sur une multitude d'internationaux russes, auxquels s’ajoutent les redoutables Américains Lloy Ball et Clayton Stanley. Mais avec une seule défaite à son compteur continental, le 18 décembre dernier à Cuneo, Cannes a prouvé qu’il avait les épaules pour voir loin en Ligue des Champions.

Match également à suivre en direct sur EUROSPORT 2

Tag(s) : #Volley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :