Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




[Volley]
Ligue des champions masculine. Play-offs. 2e tour retour. Cannes (Fra) / Kazan (Rus).



Ce mercredi, Cannes reçoit Kazan lors du match retour du deuxième tour des play-offs (l'équivalent des quarts de finale) de la Ligue des Champions. Le club azuréen, sèchement battu à l'aller 3-0 (25-21, 26-24, 28-26), n'a désormais plus le choix : il doit gagner sans prendre un set pour atteindre le Final Four.

Une montagne russe à gravir

Dernière marche avant le Final Four de Lodz. L’AS Cannes, leader du championnat de Pro A, vient défier Kazan sur son parquet. Après avoir sorti Paris au tour précédent, les Cannois sont en confiance. La première manche de ce quart de finale aller de la Ligue des Champions les a fait déchanter. 8 erreurs ont couté le gain du premier set aux Azuréens. Ils ont notamment souffert au niveau défensif avec les gros services de la formation russe. L’Américain Stanley excellait dans ce domaine. Les débats étaient pourtant équilibrés en début de partie. Cannes a ensuite eu un gros coup de moins bien. Kazan en profitait pour s’échapper rapidement jusqu’à compter sept points d’avance (20-13). Les tenants de la Coupe de France revenaient bien ensuite. Mais trop tard pour changer la donne. Les trois balles de set sauvées par Cannes n’y changaient rien, la quatrième s'avérant la bonne et Kazan menait par une manche à zéro (25-21). 

Le début du deuxième set faisait craindre le pire. Le block était la seule statistique positive pour Cannes lors de la première manche (3 à 0). C’est pourtant dans ce secteur de jeu que Kazan brillait alors et les Russes s’offraient tout de suite un matelas de points qui allait s’avérer décisif (4-0). La formation locale faisait pourtant beaucoup plus d’erreurs et Cannes s’était repris au service. Deux aces d’Hotulevs permettaient ainsi aux Cannois de revenir à un point (12-13). C’était le moment que choisissait la réception cannoise pour flancher. Ball en profitait et Kazan reprenait le large (18-13). Malgré de nouvelles erreurs, quelques bonnes inspirations azuréennes permettaient aux hommes de Laurent Tillie de revenir à hauteur des Russes (22-22). Un astucieux block-out de Celitans et Cannes prenait l’avantage pour la première fois du deuxième set (23-22). Dans la foulée, Celitans, encore lui, offrait une balle de set aux siens (24-23), avant de rater son service (24-24). Un contre de Stanley inversait la donne en faveur de Kazan (25-24). Et les Russes ne manquaient pas l'occasion, Cannes pouvant nourrir des regrets… (24-26, 0-2). 

Les Cannois semblaient répéter leurs erreurs en début de troisième set, mais ils parvenaient à faire la course en tête pour la première fois de la partie. Sans toutefois parvenir à creuser l’écart. Ils restaient en tête en grande partie grâce aux erreurs des Russes, mais pas seulement comme en attestait une attaque violente de Celitans (13-12). Kazan revenait avant de prendre l’avantage (17-16). Le contre de Stanley donnait deux points à Kazan (20-18). Le 6e ace d’Hotulevs offrait de l’espoir aux Sudistes (21-20), mais la bande du filet permettait à Kazan de revenir encore (21-21). Cannes aura bien trois balles de set mais les Russes remportaient leur première balle de match (28-26). Que d’erreurs, que de regrets pour les Azuréens. Ce sera très dur dans une semaine au Palais des Victoires. Les Cannois devront s’imposer en trois sets, et avec plus de huit points d’avance sur Kazan pour inverser la tendance…



A VOIR !
Jeudi 13 mars 20h00  Direct
Friedrichshafen (All) / Trévise (Ita)

 
Mercredi 12 mars 20h30  Direct
Ligue des champions féminine - Jesi (Ita) / Pérouse (Ita)

Tag(s) : #Volley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :