Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[Football]
Leader de la Bundesliga, qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne, le Bayern Munich va tenter jeudi de prendre une option sur les demi-finales de la Coupe de l'UEFA avec la venue de Getafe (20h45). Dans le même temps, la Fiorentina et les Rangers reçoivent le PSV et le Sporting. Le Bayer Leverkusen ouvre contre le Zénith St-Petersbourg (18h30).







 Leverkusen - Zenit Saint-Petersbourg - 18h30

Bourreau de l’Olympique de Marseille, le Zenit Saint-Pétersbourg ouvrira le bal des quarts de finale jeudi à 18h30 sur la pelouse de la BayArena de Leverkusen. Comme en 16es de finale face à Villarreal et en 8es de finale contre l’OM, les Russes ne partent, a priori, pas favoris de cette double confrontation. Pour autant, Michael Skibbe, l’entraîneur du Bayer, qui s’était réjoui de ce «très bon tirage», se méfie grandement de la formation de Dick Advocaat. «Nous aurions préféré jouer le match aller à l’extérieur», glisse-t-il sur le site de l’UEFA. Bernd Schneider, son capitaine, avoue pour sa part que «Saint-Pétersbourg n’est pas très connu, mais toute équipe championne de Russie et capable d’éliminer Marseille possède nécessairement des qualités.»


 

undefinedGlasgow Rangers - Sporting Portugal - 20h45

Walter Smith n’est pas superstitieux mais lorsque le tirage au sort a réservé pour ses Rangers le Sporting Portugal, le manager écossais n’a pu s’empêcher de sourire. Le club de Glasgow a en effet déjà affronté son homologue portugais sur la scène européenne. C’était en 1972 en Coupe des Vainqueurs de Coupe et, après avoir éliminé la formation lisboète, les Rangers avaient soulevé le trophée. «Espérons que l’histoire se répète», indique malicieusement Smith sur le site de l’UEFA. Le Sporting, tombeur de Bolton en 8es de finale, tentera pour sa part d’accrocher une nouvelle équipe britannique à son tableau de chasse. Et d’oublier un quotidien maussade en championnat (5e de Superliga, devancé par Guimaraes et Setubal, et pas assuré d’une place en Ligue des Champions l’an prochain).



undefinedBayern Munich - Getafe - 20h45

Equipe surprise de ces quarts de finale, Getafe, tombeur du Benfica Lisbonne au tour précédent, se voit proposer le plus gros morceau qui soit encore en lice : le Bayern Munich. «Nous avons la chance d’affronter le favori. Nous parlons ici de l’un des plus grands clubs d’Europe, pas de n’importe qui. Nous parlons de la meilleure équipe de la compétition, qui possède de grands joueurs», rappelait Michael Laudrup, le coach des Espagnols, au moment du tirage au sort. Autour de Franck Ribéry, les Klose, Toni, Altintop et autres Zé Roberto partiront avec les faveurs des pronostics. D’autant plus lorsqu’on se remémore les cartons passés à Aberdeen (5-1) et Anderlecht (5-0 à Bruxelles) aux tours précédents.





undefinedFiorentina - PSV Eindhoven - 20h45

En course pour une place en Ligue des Champions en Serie A, la Fiorentina est le dernier représentant transalpin dans cette Coupe UEFA. Après avoir sorti Everton au tour précédent, les partenaires de Sébastien Frey affrontent un habitué des joutes continentales, le PSV Eindhoven, reversé de la Ligue des Champions. «Le PSV a plus d’expérience que nous sur la scène européenne mais je pense néanmoins que nous avons de bonnes chances de nous qualifier», déclare Cesare Prandelli, assurant que son équipe jouera «avec le même état d’esprit que d’habitude.»

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :