Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined undefined [GOLF] Masters d'Augusta (Géorgie). du 10 au 13 Avril à suivre sur CANAL+/CANAL+SPORT !




Récent vainqueur de l'Open d'Orlando, Tiger Woods arrive en forme au bon moment et, de fait, figure parmi les principaux favoris à la succession de Zach Johnson, vainqueur l'an dernier de ce tournoi du Grand Chelem.

Attention, prendre date, accrochez-vous à votre fauteuil le plus confortable avec à la main votre télecommande, branchez - vous sur Canal+ et Canal+ Sport et la nuit est à vous...

Du jeudi 10 avril 2008 au dimanche 13 avril 2008, le 1er majeur (des quatre tournois majeurs du golf professionnel masculin (l' US Open, le British Open, et l' USPGA) en direct de Virginie (USA)  débute et dicte sa loi,
Chaque année, depuis 1934, les meilleurs golfeurs du monde s’affrontent à Augusta dans l’État américain de la Géorgie, sur l’un des parcours les plus difficiles de la planète. Le vainqueur de l’épreuve se voit remettre la prestigieuse veste verte par le vainqueur de l’édition précédente.

L’idée originale de ce tournoi est du célèbre golfeur Bobby Jones qui voulait donner au golf un endroit pour une rencontre annuelle de prestige, comme l’était le British Open..

Masters Augusta Time is now 2008

Les Masters 2008 marque le 50e anniversaire de Arnold Palmer, le premier de quatre victoires à Augusta National. Il marque également 50 ans que Amen Corner doit son nom. Gary Player sera en compétition dans son 51e Masters, brisant le record pour le plus de gran nombre d'apparition,qu' il partage avec Palmer.

Palmer a remporté le Masters, tous les deux ans débutant en 1958 et se terminant en 1964. Seul Jack Nicklaus en a remporté plus Green Jackets que Palmer et Woods, qui en ont chacun quatre. Woods tentera de dépassé Palmer et commencer sa quête de Grand Chelem, chose qui n'a pas été atteint depuis 1930 quand Bobby Jones, co-fondateur d'Augusta National, accompli une des plus rares prouesses sportives.

Woods a tenu les quatre principaux trophées, dans le même temps où il a remporté le Masters en 2001 après avoir gagné l'US Open, British Open et Championnat PGA de l'année précédente. Maintenant il cible les quatre dans la même année, le golf et le monde aura les yeux tournés vers Augusta National.

De son propre aveu, Woods a un jeu de golf des plus beaux de sa carrière et il va tenter de lancer une autre série victorieuse à Augusta National comme il tente de se rapprocher du record de six titres détenus par les Maîtres Nicklaus.

 

Vendredi 11 avril 00h00  
1er jour
Samedi 12 avril 00h00  
2e jour
Samedi 12 avril 22h50  
3e jour
Dimanche 13 avril 01h00  
3e jour
Dimanche 13 avril 16h25
3e jour
Dimanche 13 avril 20h25  
4e jour
Lundi 14 avril 00h00  
4e jour

 

Tag(s) : #Autres sports