Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


undefined
undefined  [Formule 1] Championnat du monde 2008. 5ème manche. Grand Prix de Turquie sur le circuit d'Istambul.


Jamais 2 sans 3 ?

Le début de la saison de formule 1 ne fait que confirmer la tendance de fond que dessine cette entame de championnat 2008. Ferrari a pour l’heure une bonne longueur d’avance sur la concurrence.
Comme à Bahreïn il y a trois semaines, les Rouge ont réalisé le doublé, lors du dernier grand prix à Barcelone. En inversant cette fois les rôles. Champion du monde en titre, Kimi Raikkonen a fait valoir son rang devant Felipe Massa au terme d’un week-end parfaitement maîtrisé. Le Finlandais, auteur de la pole lors des qualifications (sa première depuis le GP de Belgique la saison passée) a ensuite géré en patron après un départ impeccable. Pas de faute, deux arrêts au diapason, le souci constant de ménager sa monoplace : une course sans histoire pour « Ice Man ». Ferrari en pleine confiance est bien capable de récidiver lors de ce Grand Prix de Turquie, alors comme dit le proverbe "Jamais deux sans trois ?", réponse dimanche à Istambul !



Info Formule 1       Super Aguiri se retire de la Formule 1

La nouvelle était attendue depuis quelques jours, elle est désormais officielle : l'écurie japonaise Super Aguri, qui connaît d'importantes difficultés financières, se retire de la Formule 1, a annoncé mardi son patron, Aguri Suzuki.

L'ancien pilote a donc décidé de jeter l'éponge, alors que son équipe s'est vue refuser lundi l'entrée du circuit d'Istanbul où doit se dérouler ce week-end le Grand Prix de Turquie, cinquième épreuve de la saison. Les camions et motor-homes de l'équipe n'avaient pas été autorisés à pénétrer dans l'enceinte du circuit. Exsangue financièrement depuis plusieurs semaines, le coup de grâce a été porté par l'annonce de Honda, le motoriste des deux monoplaces de Takuma Sato et Anthony Davidson, de se retirer pour se concentrer sur sa propre écurie.

La petite écurie japonaise avait déjà failli ne pas prendre part au Grand Prix d'Espagne, et n'avait dû sa participation qu'à l'injection de liquidités de la part de la maison mère, Honda, à la dernière minute. Nick Fry, directeur de l'équipe Honda Racing, avait alors prévenu que ces procédés ne pouvaient plus durer, et il aurait même annoncé au patron de la F1, Bernie Ecclestone que Super Aguri ne courrait pas en Turquie, provoquant ainsi l'interdiction d'accès à l'équipe. Vendredi dernier, l'écurie japonaise et Weigl Group AG, étaient sur le point de trouver un accord pour que l'entreprise automobile allemande prenne une part "substantielle" dans l'écurie afin d'assurer son avenir sur les circuits. L'accord n'a finalement pas été trouvé. Avec le retrait de Super Aguri, il ne reste plus que dix écuries en course en F1.



Autre Info :Sébastien Bourdais    Sébastien Bourdais devra patientier !

Sébastien Bourdais devait piloter la nouvelle Toro Rosso ce week-end au Grand Prix de Turquie. Le Français devra patienter deux semaines de plus, et l'épreuve monégasque, pour se mettre au volant de la STR3, dont la mise en route a été retardée car l'écurie n'a pas eu le temps de fabriquer assez de pièces de rechange.

L'accident dont a été victime le pilote français durant des essais à Barcelone le 16 avril n'est pas étranger à ce retard.



Le Classement des Pilotes (après 4 courses)

  Pilote Pts Australie Malaisie Bahrein Espagne Turquie Monaco Canada France Grande-Bretagne Allemagne Hongrie Europe Belgique Italie Singapour Japon Chine Brésil
1 Finlande K. RAIKKONEN 29 1 10 8 10 - - - - - - - - - - - - - -
2 Grande-Bretagne L. HAMILTON 20 10 4 - 6 - - - - - - - - - - - - - -
3  R. KUBICA 19 - 8 6 5 - - - - - - - - - - - - - -
4 Brésil F. MASSA 18 - - 10 8 - - - - - - - - - - - - - -
5 Allemagne N. HEIDFELD 16 8 3 5 - - - - - - - - - - - - - - -
6 Finlande H. KOVALAINEN 14 4 6 4 - - - - - - - - - - - - - - -
7 Italie J. TRULLI  9 - 5 3 1 - - - - - - - - - - - - - -
8 Australie M. WEBBER  8 - 2 2 4 - - - - - - - - - - - - - -
9 Allemagne N. ROSBERG  7 6 - 1 - - - - - - - - - - - - - - -
10 Espagne F. ALONSO  6 5 1 - - - - - - - - - - - - - - - -
11 Japon K. NAKAJIMA  5 3 - - 2 - - - - - - - - - - - - - -
12 Grande-Bretagne J. BUTTON  3 - - - 3 - - - - - - - - - - - - - -
13 France S. BOURDAIS  2 2 - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le Circuit de'Istambul




Le Programme TV de la course

Vendredi 09 mai 08h45  Direct
Essais Libres 1
Vendredi 09 mai 12h45  Direct
Essais Libres 2
Samedi 10 mai 10h00  Direct
Essais Libres 3
Samedi 10 mai 13h25  Direct
Essais Qualificatifs
Samedi 10 mai 14h45  REDIF
Essais Qualificatifs

Dimanche 11 mai 13h20  Direct
F1 à la Une
Dimanche 11 mai 13h55  Direct
Grand Prix de Turquie - La Course
Dimanche 11 mai 22h30  REDIF
Grand Prix de Turquie - La Course


                                                                                        Prochain rendez-vous avec la F1,
                                                           le dimanche 25 Mai pour le Grand Prix de Monaco !
Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :