Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eurosport2.jpg undefined[Hand] Ligue des champions masculine 2008. Finale retour. Kiel (All) / Ciudad Real (Esp).


Dimanche 11 mai à 21h30
Kiel (All) / Ciudad Real (Esp)
Dimanche 11 Mai à 00h15
Kiel (All) / Ciudad Real (Esp)


Porté par un énorme Nikola Karabatic (9 buts), Kiel a pris une option en s’imposant à Ciudad Real en finale aller de la Ligue des Champions (27-29). Match retour ce dimanche !

Certes, il reste un match retour, ce dimanche à 16h00 en Allemagne, mais Kiel a déjà mis une main sur le trophée de la Ligue des champions en s'imposant lors du match aller, dimanche dernier, dans la salle de Ciudad Real (29-27). Les partenaires de Nikola Karabatic, qui a livré un superbe match avec 9 buts, et Thierry Omeyer sont très bien placés pour se succéder au palmarès de la plus prestigieuse compétition européenne.

Le duel au match aller entre les deux derniers vainqueurs de l'épreuve promettait d'être intense, et il l'a été. Encore à égalité (25-25) à la 50e minute, c'est dans les derniers instants d'un match tendu que les Allemands se sont détachés, sous l'impulsion de leur arrière gauche, Nikola Karabatic, qui a notamment inscrit cinq buts consécutifs pour amener son équipe de 22-24 à 27-25. Lors de la première période, aucune des deux formations n'était parvenue à se détacher. Ciudad Real, malgré le soutien de son public, ne faisait pas la différence. 9-9 à la 15e, 11-10 à la 20e et 13-14 à l'avantage de Kiel à la mi-temps, le score restait très serré.

Il en était de même à la reprise puisque l'écart ne dépassait pas les deux buts. Les Espagnols se détachaient néanmoins légèrement (23-21, 44e) et pensaient contenir leurs adversaires. C'était sans compter sur la vista de l'international français, qui appuyait sur l'accélérateur pour offrir aux siens un avantage de deux buts, qui allait s'avérer définitif. Ciudad Real, où évolue Didier Dinart, a quand même garni sa vitrine cette saison avec le Championnat d'Espagne, la Coupe du Roi, la Coupe de la Ligue et la Supercoupe.
Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :