Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined [Foot] Championnat d'Europe des moins de 17 ans. FINALE.
 A Antalya (Turquie). FRANCE / ESPAGNE.


Prise d'antenne 18h25
Coup d'envoi : 18h30


Un formidable défi !
L'équipe de France des moins de 17 ans s'est qualifiée pour la finale de l'Euro de la catégorie en sortant la Turquie aux tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.), mardi. Le gardien du FC Metz Anthony Mfa Mezui a été précieux lors de la séance décisive, en détournant deux tirs turcs, ceux de Kayali (le premier) et de la vedette chambreuse Batuthan Karadeni (le quatrième). Les tireurs français furent Tafer (stoppé par le gardien Uçar), Fofana, Kakuta, Kolodziecziak et Lacazette.

Cette qualification récompense de façon assez logique une équipe tricolore qui a mieux débuté la rencontre et avait un peu plus d'emprise durant la prolongation. Elle a juste failli payer quelques minutes de flottement avant la mi-temps. Lorsque la Turquie a ouvert le score devant son public d'Antalya, par son capitaine Kayali (31e), d'une frappe flottante, c'était un peu contre le cours du jeu. A la 18e, Kakuta avait heurté la barre transversale d'un tir du gauche.

Succéder à l'équipe de 2004
Après que Mfa Mezui eut sauvé l'équipe de Francis Smerecki d'un 2-0 turc, face à Batuthan Karadeni, la France a accentué sa pression sur le but d'Uçar. A la 62e, Fofana frappait un beau coup franc détourné par le portier turc. Cinq minutes plus tard, le latéral gauche lensois Kolodziecziak concluait une succession de passes vives dans la surface turque, pour inscrire le premier but encaissé par la sélection de Senol Ustaömer dans la compétition. Kakuta après un numéro de dribble (80e) et Rémy, fébrile au moment de la frappe (88e) auraient pu éviter aux Bleuets la séance des tirs au but.

La finale opposera vendredi la France à l'Espagne, tenante du titre, qui a dominé les Pays-Bas (2-1 a.p.). Ce sera une revanche, les deux équipes ayant livré un formidable match nul lors de la phase de poules (3-3). Les Bleuets Reale, Fauré, Nego et les autres tenteront de succéder à l'équipe de France titrée en 2004. Celle de Benzema, Ben Arfa, Nasri, Ménez et Ducasse.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :