Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined[Moto] Deuxième du Grand Prix d’Italie derrière un Valentino Rossi impérial, Casey Stoner remonte la pente petit à petit au guidon d’une Ducati en progrès. Mais l’écart qui le sépare de l’Italien reste conséquent.


Stoner à 48 points de Rossi
Après le couac du Grand Prix de France durant lequel Casey Stoner avait été victime d’une casse mécanique, le constructeur italien a plutôt bien réagi. La deuxième place du prodige australien permet au pilote de rester dans la course au Championnat du Monde (4e) même si l’écart qui le sépare du Transalpin commence à peser lourd (48 points). Les 20 points engrangés empêchent le champion du monde de sombrer dans la déprime.






Dani Pedrosa évolura à domicile ce week-end ! 
En Catalogne, à l’occasion du rendez-vous le plus important de la saison devant son public, Dani Pedrosa pourrait bénéficier d’un nouveau moteur. Avec lui, Honda espère pouvoir faire de l’ombre à Valentino Rossi. Après Valentino Rossi qui a bénéficié d’un soutien énorme du public italien le week-end dernier au Mugello, c’est au tour de Dani Pedrosa d’être placé sous le feu des projeteurs, cette fois en Catalogne. L’enfant du pays, élevé à quelques kilomètre du circuit du Mugello, considère le rendez-vous catalan comme le plus important de la saison. Mais pour briller devant ses supporters, «Titanium» se retrouve face à un dilemme. Soit il opte pour le moteur utilisé jusque-là en prenant le risque de voir ses performances inférieures à celle de la Yamaha de Valentino Rossi mais en étant assuré tout de même d’un bon niveau de compétitivité. Soit il décide de s’aligner sur la grille de départ avec le tout nouveau moteur issu des usines du HRC avec le risque de connaître quelques petits ratés. Une première version du bijou nippon a déjà été testé durant l’hiver dernier mais les deux Honda Boys avaient préféré le renvoyer au bureau d’études pour parfaire sa conception.




PROGRAMME TV

Vendredi 06 juin 13h00  Direct
Essais des 125 cc
Vendredi 06 juin 13h45  Direct
Essais des Moto GP
Vendredi 06 juin 15h00  Direct
Essais des 250 cc

Samedi 07 juin 12h30  Direct
Présentation
Samedi 07 juin 13h00  Direct
Essais qualificatifs des 125 cc
Samedi 07 juin 13h45  Direct
Essais qualificatifs des Moto GP
Samedi 07 juin 15h00  Direct
Essais qualificatifs des 250 cc

Dimanche 08 juin 10h45  Direct
La course des 125 cc


Dimanche 08 juin 12h00  Direct
La course des 250 cc


Dimanche 08 juin 13h15  Direct
La course des MOTO GP


Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :