Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[TENNIS]  Après Roland-Garros il y a un mois, c'est le tournoi de Wimbledon qui est à l'affiche, du 23 juin au 6 juillet, sur les antennes de Canal+, Canal+ Sport et Sport+.

 




Sèchement défait en finale de Roland Garros par Rafael Nadal en trois sets, Roger Federer, numéro 1 mondial, espère prendre sa revanche sur l'Espagnol, sur une surface qui lui va à merveille, le gazon. Le Suisse tentera cette année de remporter un sixième Wimbledon ! Mais la concurrence sera rude : outre Nadal, Federer devra se méfier de Djokovic, Davydenko, Ferrer ou encore Roddick. Les meilleurs mondiaux seront présents, à Londres !

Du côté des français, on notera la présence de Gaël Monfils, auteur de deux semaines mémorables sur la terre battue de Roland Garros, mais aussi de Richard Gasquet, meilleur français (numéro 8 mondial), ou encore de Michael Llodra, qui réalise une superbe saison, de Jérémy Chardy, surprise française il y a quelques semaines, de Fabrice Santoro, qui jouera certainement son dernier Wimbledon, et de bien d'autres...


Chez les dames, la surprise était venue d'une Française l'année dernière, Marion Bartoli, qui s'était malheureusement inclinée en finale face à Vénus Williams. Cette année, la numéro 11 mondial ne fera pas figure de favorite, Bartoli n'étant pas très en forme depuis le début de la saison. Justement, les favorites de cette édition seront les Serbes Ana Ivanovic, gagnante du dernier Roland Garros, et Jelena Jankovic ; les Russes Maria Sharapova, Svetlana Kuznetsova et Elena Dementieva ; ou même les soeurs Williams, qui pourront peut-être créer la surprise.



 LE DISPOSITIF TV 


undefined Rendez-vous tous les jours de 13h55 à 20h50 !
 
Vous retrouverez sur l'antenne de Canal+ Premium le meilleur des tableaux féminins et masculins. Vous pourrez donc suivre, en compagnie de Frédéric Viard et Sébastien Heulot, accompagnés de Guy Forget et Lionel Roux, les plus grands matches du tournoi et les chances françaises.


  Rendez-vous tous les jours de 13h05 à 22h30 !
 Vous retrouverez sur l'antenne de Canal+ Sport les meilleurs matches du tableau masculin non-diffusés sur Canal+ . Les commentaires seront assurés par toute l'équipe tennis de la chaine : Frédéric Viard, Sébastien Heulot, Olivier Jacquemin, en compagnie de Lionel Roux, Jeans Louis Haillet, Julien Boutter, Julien Varlet...


undefined Rendez-vous tous les jours de 14h à 21h !
 Vous retrouverez sur l'antenne de Sport+ les meilleurs matches du tableau féminin non-diffusés sur Canal+. A noter que Sport+ retransmettra également, dimanche 22 juin à 20h30, un documentaire de présentation de ce Wimbledon 2008.
Tag(s) : #Tennis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :