Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[FOOTBALL] Parmis les demis-finales de cet Euro 2008, c'est sans aucun doute la demi-finale surprise. En effet, Turcs et Allemands, tous les deux seconds de leur groupes, ne partaient pas favoris leur de leur quart de finale ! Mais aujourd'hui, ils sont bien ici !






undefined1/2 Finale : ALLEMAGNE - TURQUIE
En direct du St Jacob Park (Suisse)
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45

Commentaires :
  Christian Jeanpierre / Arsène Wenger / Jean Michel Larqué / David Astorga



Un véritable derby pour une place en finale !


Après une entrée en matière difficile contre les Portugais (2-0) , les Turcs se sont vite rattrapés grâce à leur force principal, la hargne. En effet, à trois reprises les joueurs de Fatih Terim ont prouvés qu'avec eux un match n'est jamais terminé avant le coup de sifflet final. En témoigne le but victorieux dans les arrêts de jeu contre la Suisse (2-1), ou les trois buts dans les 15 dernières minutes contre la République Tchèque (3-2) mais également le but égalisateur dans les arrêts de jeu des prolongations contre la Croatie (1-1, puis victoire aux TAB). Tout spectateurs de l'Euro saura donc sans doute à quoi s'attendre une nouvelle fois ce mercredi soir avec cette fabuleuse équipe de Turquie. Cependant Fatih Terim devra composer avec un effectif amoindri. Il pourra compter sur seulement 15 des 23 joueurs faisant parti de la liste de départs. Servet Cetin, Tümer Metin et Emre Belözöglu sont blessés. Une liste à laquelle est venue s'ajouter le nom de Nihat, touché vendredi dernier. Emre Asik, Tunçay Sanli, Arda Turan et Volkan Demiel seront quant à eux suspendus. Néanmoins lors du 1/4 de Finale contre la Croatie, Fatih Terim avait déjà dû composé avec six éléments en moins... mais la grande star, Nihat (photo), était là.

De leur côté les Allemands ont alternés le bon et le moins bon depuis le début de l'Euro. Après un bon premier match contre les Polonais (2-0) avec notamment un doublé de Lucas Podolski et un fond de jeu intéressant, les joueurs de la Mannschaft se sont inclinés lors de la deuxième journée contre la Croatie (2-1) en montrant beaucoup de lacunes.
Le dernier match de la Poule B contre l'Autriche (1-0) fut une nouvelle fois décevant pour les Allemands, au point de s'en remettre à un coup de pied arrêté et plus précisément à un magistrale coup franc du capitaine Michael Ballack (photo), qui est pour l'instant sans aucun doute le plus beau but de cet Euro. Mais pour espérer continuer dans cette compétition, il fallait montrer une bien autre copie face aux étincelants portugais. Et ce fut chose faite, probante victoire (3-2), et efficacité retrouvée ! Un Schweinsteiger étincelant, un Ballack au sommet de sa forme, et un Klose buteur, que demander de mieux ? Une place en finale ! Et cela passe par mercredi soir et le "derby" face à la Turquie...




Historique des confrontations :

La Turquie ne réussit que rarement contre la sélection allemande. Les deux équipes se sont rencontrées à 17 reprises. La Mannschaft s'est imposée 11 fois, contre 3 succès seulement pour les Turcs et 3 nuls.





Les Mags du Mercredi 25 Juin :
 

Mercredi 25 juin 20h30  Direct
Le journal de l'Euro
Mercredi 25 juin 23h00  Direct
Total Euro
  Mercredi 25 juin 23h00  Direct
Le Mag de l'Euro
  Mercredi 25 juin 23h30 Direct
Conférence de presse
  Jeudi 26 juin 00h15  Direct
100 % Euro
Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :