Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined [Foot] L'EURO 2008 s'achève ce dimanche avec une finale inédite : ESPAGNE / ALLEMAGNE à suivre en direct à  20h45 sur TF1 ! 







Commentaires : Christian Jeanpierre, Jean Michel Larqué et Arsene Wenger
Prise d'antenne 20h20
Cérémonie de cloture : 20h29
Coup d'envoi 20h45
En direct du Ernst Happel Stadion à Vienne en Autriche
Rediffusion  à 23h00 sur Eurosport




Les espagnols sont favoris !
Espagnols et Allemands ont réussi à passer tous les obstacles pour arriver ce dimanche en finale !
L'Espagne après avoir fait un carton plein dans son groupe (3 victoires), a su déjoué le piège italien en quart de finale puis se sont balladés face à une équipe de Russie méconnaissable en demi ! 
Pour l'Allemagne le parcours a été plus compliqué ! Battu par la Croatie dès leur second match , les Allemands ont du se contenter de la seconde place de leur poule. Quatre jours après avoir battu (1-0) une bien faible équipe Autrichienne, les Allemands ont réussi un bel exploit face au Portugal (3-2) ! Même score en demi-finale face à une courageuse équipe Turque et voilà la Manschaft en finale de l'Euro ! 
Au vu ce ces deux parcours, l'Espagne partira donc favorite de cette rencontre !   

Villa forfait, Ballack incertain ! 
Déjà annoncée quelques minutes après la qualification de l’Espagne, l’absence de David Villa pour la finale de l’Euro a été confirmée de façon officielle. Luis Aragones avait laissé filtrer l’information jeudi soir. La Fédération espagnole a officialisé le forfait de David Villa pour la finale, vendredi soir. Le meilleur buteur de l’Euro souffre d’une lésion aux ischio-jambiers nécessitant une dizaine de jours de repos. 

Michael Ballack est très incertain pour la finale en raison d’une blessure au mollet. Après avoir manqué la finale de la Coupe du Monde en 2002 en raison d’une suspension, le joueur de Chelsea est très incertain pour la finale de l’Euro. L’Allemand est touché au mollet gauche et ne s'est pas entraîné depuis deux jours. La décision de faire jouer Ballack sera prise par le staff allemand ce dimanche matin.


Arbitre : Roberto Rosetti (Italie)

Les équipes probables
Allemagne : Lehmann - Friedrich, Mertesacker, Metzelder, Lahm - Rolfes, Hitlsperger (ou Frings) - Schweinsteiger, Ballack, Podolski - Klose

Espagne : Casillas - Sergio Ramos, Puyol, Marchena, Capdevila - Senna, Xavi - Iniesta, Fabregas, Silva - Torres


  
Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :