Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined[TENNIS]  C'est un classique ! Une nouvelle fois, Roger Federer et Rafael Nadal se retrouveront, demain à Wimbledon, en finale d'un tournoi du Grand Chelem. Après Roland-Garros il y a un mois, Nadal veut faire le doublé. Federer veut, lui, remporté un sixième Wimbledon d'affilée !




 retransmettra la finale hommes en direct à partir de 14 heures 55. Vous retrouverez aux commentaires Frédéric Viard et Guy Forget pour cet affrontement entre Roger Federer et Rafael Nadal.

A noter que cette finale sera rediffusée :

- sur  : le dimanche 6 juillet à 18h50 et le lundi 7 juillet à 13h55

- sur  : le dimanche 6 juillet à 20h45, le mardi 8 juillet à 12h15 et le mardi 8 juillet à 20h30

Un choc de Titans !

La dernière confrontation directe est encore dans toutes les mémoires puisqu’elle date de la finale de Roland Garros le 8 juin dernier. Passé à côté de l’événement, Roger Federer s’était lourdement incliné (6/1 6/3 6/0). Un sentiment de revanche animera forcément le Suisse même s’il se refuse à aller dans ce sens. Sachez par ailleurs que Rafael Nadal a battu le Bâlois 11 fois (contre 6 revers) mais il ne l’a jamais dominé sur gazon. Par deux fois, Federer l’a terrassé en finale de Wimbledon en 2006 et 2007.



Le parcours de nos 2 finalistes :

C’est un fait assez rare pour être signaler : Rafael Nadal a eu un tableau moins dégagé que Roger Federer. Mis à part un qualifié au premier tour, l’Espagnol a toujours dû affronter des joueurs qui ont fait ou feront leurs preuves sur gazon. Paradoxalement, le plus dangereux aura été Ernest Gulbis, croisé au deuxième tour. Le Letton, par son jeu direct et insouciant, est le seul à lui avoir ravi une manche. Nicolas Kiefer, Mikhaïl Youzhny, Andy Murray et à un degré moindre Rainer Schuettler, ont tous été emportés par son lift ravageur. En demi-finales, face à l’Allemand, le Majorquin a toutefois sorti son match le plus irrégulier de la quinzaine, en commettant des erreurs inhabituelles pendant deux bons sets. Au total, il a passé 13h43 sur les courts, dont deux heures en demies.

Sur le papier, le parcours de Roger Federer était également semé de joueurs avec qui il entretient une histoire particulière : Dominik Hrbaty (qu’il n’avait jamais battu), le tenace Robin Soderling (qu’il avait toujours battu), Marc Gicquel (qui est le seul à l’avoir breaké avec Soderling), Lleyton Hewitt (dont il est devenu la bête noire), Mario Ancic (dernier joueur à avoir dominé sur gazon) et Marat Safin (son bourreau à Melbourne en 2005) ! Son bilan chiffré est facile à esquisser avec aucun set concédé et seulement deux breaks face à lui. Au total, il a passé un peu moins de 10h00 sur les courts, dont 1h42 en demi-finales.

Tag(s) : #Tennis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :