Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


undefined
undefined  [Formule 1] Championnat du monde 2008. 10ème manche. Grand Prix d'Allemagne en direct sur TF1 et Eurosport !


Hamilton maître sur ses terres !

Formidable démonstration de Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix d'Angleterre à Silverstone. Sous la pluie et au terme d'une course animée, l'Anglais s'est largement imposé devant Heidfeld, Barrichello et Raikkonen. 


Seulement quatrième du Championnat avant ce week-end anglais et auteur de qualifications frustrantes qui ont vu son coéquipier Heikki Kovalainen signer la pole devant un inattendu Mark Webber samedi, Lewis Hamilton a survolé les débats sous les yeux ébahis d’un public de Silverstone conquis alors que la presse avait écorché son chouchou pendant la semaine. Auteur d’un superbe envol depuis la deuxième ligne, le vice-champion du monde en titre s’est emparé de la tête dès le cinquième tour pour ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damiers. En digne héritier des plus grands champions de l’histoire de la F1, l’enfant de Tewin, impeccable dans sa stratégie, s’est parfaitement adapté aux conditions de course délicates imposées par le capricieux ciel britannique pour réaliser l’une des plus belles démonstrations de ces dernières années. Résultat, Hamilton s’est imposé avec plus d’une minute d’avance sur ses deux compagnons de podium et au moins un tour de marge sur les autres pilotes à l’arrivée pour signer le premier succès d’un Anglais à domicile depuis Johnny Herbert en 1995.


Le circuit d'Hockenheim

Le circuit d'Hockenheim était le plus rapide de la Formule 1 en terme de vitesses de pointe. Trois grandes lignes droites et des vitesses parfois supérieures à 360 km/h obtenues avec des voitures roulant avec un minimum d'ailerons... pour assurer la stabilité dans la dernière partie du tracé, le Stadium, qui cassait la moyenne de vitesse au tour qui aurait pu être sans lui, et de loin, la plus élevée jamais vue en F1.

En 2002, le circuit fait peau neuve avec un tracé réduit et qui n'emprunte plus la partie hyper rapide de la forêt. Un circuit aseptisé donc, beaucoup plus proche qu'un circuit traditionnel mais une belle ligne droite encore avec un freinage énorme permet les dépassements. La course d'Hockenheim ressemble maintenant davantage à ce que l'on peut voir sur d'autres circuits.

Longueur totale : 4.574 km

Nombre de tours : 67 (306.458 Km)

Record Pole : M. Schumacher - 1'13''306
                          (2004, Ferrari)







Le Programme TV de la course

  Vendredi 18 juillet 10h00  Direct
Essais Libres 1
  Samedi 19 juillet 00h45
Essais Libres 2
  Samedi 19 juillet 10h45  Direct
Essais Libres 3
  Samedi 19 juillet 13h55  Direct
Essais Qualificatifs
  Samedi 19 juillet 17h00
Essais Qualificatifs
  Dimanche 20 juillet 13h20  Direct
F1 à la Une
  Dimanche 20 juillet 13h55  Direct
Grand Prix d'Allemagne
- La Course
  Lundi 21 juillet 00h00 REDIF
Grand Prix d'Allemagne
- La Course

                                                                   Prochain rendez-vous avec la Formule 1,
                        Le dimanche 03 Août à Budapest pour le Grand Prix de Hongrie !

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :