Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Les Jeux Olympiques d’été en 2008 se dérouleront à Pékin entre le 8 et le 24 août.

Le 8 étant un chiffre très symbolique pour les chinois, symbole de prospérité et d’infini, les Jeux Olympiques débuteront par une cérémonie d’ouverture qui commencera à une heure très précise : à 8 heures 8 minutes 8 secondes le 08 Août (08) 2008.

Pour la Chine, l’organisation des Jeux Olympiques représente un immense chantier de plus de 40 milliards de dollars. On estime à plus de 300.000 le nombre de maisons détruites pour aménager les sites olympiques tels que le Stade National de Pékin de 91.000 places, le Parc National, le Parc Olympique Aquatique et bien sûr le Village Olympique qui hébergera les athlètes du monde entier.

Cependant, toutes les épreuves ne se dérouleront pas à Pékin. Les épreuves équestres auront lieu à Hong Kong et les compétitions de voiles se dérouleront à Qingdao sur la Mer Jaune.

Au cours de cette XXIXe Olympiade ce sont 303 médailles (d’or) olympiques qui seront attribuées dans 28 sports et 38 disciplines. Toutes les médailles décernées aux athlètes seront de véritables objets de collection avec l’incrustation au revers d’un disque de jade.



 Devant 90 000 spectateurs et les caméras du monde entier, les 10 000 participants de cette cérémonie d'ouverture sont en piste pour un spectacle de plus de trois heures, orchestré par le cinéaste chinois Zhang Yimou.

Cette grande cérémonie, placée sous le slogan «Un monde, un rêve», célébrera 5 000 ans d'histoire chinoise et sera déclinée en trois parties, à l'issue desquelles la vasque olympique sera allumée.

Viendra ensuite l'heure du traditionnel défilé des délégations d'athlètes, où Tony Estanguet officiera en tant que porte-drapeau de l'équipe de France.

 La cérémonie devrait être suivie par plus de 4 milliards de téléspectateurs à travers le monde !


A SUIVRE

Début de la cérémonie : à 14h08 (heure Paris) et 20h08 (heure Pekin)

Sur  à 13h50
avec les commentaires de Bruno Poulain, David Douillet et Bixente Lizarazu

Sur  à 13h50
avec les commentaires de Daniel Bilalian et Nelson Monfort.


Sur
Eurosport présentera à partir de 12h30 les stars de ces JO 2008 puis à 14h00 place à la cérémonie en direct !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :