Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chambery-Dunkerque.jpg

 

[Hand] Après sa défaite face à Saint-Raphaël, Dunkerque se déplace chez un autre cador du championnat qui se nomme Chambéry. Ce match est l'affiche de la troisième journée de la D1 à suivre en direct sur Canal + Sport ce jeudi à partir de 20h45.

 

 

Il y a quatre mois, les deux équipes étaient face à face pour la finale de la Coupe de France. Cette rencontre, encore dans toutes les mémoires, s'est terminée sur la victoire de Dunkerque 28 à 27 aux jets de 7 mètres ! Même si ce jeudi, le match qui oppose Dunkerque à Chambéry ne compte que pour le championnat, il est déjà important pour les deux équipes. 

 

 

L'équipe de Chambéry

 

Actuellement troisième au classement général derrière Montpellier et Saint-Raphaël mais avec le même nombre de points (4 points grâce à 2 victoires en 2 matchs), Chambéry n'a pas eu un début de saison facile. Son déplacement à Nîmes a été compliqué et au final, l'équipe de Chambéry ne l'emporte que 24 à 22. Les savoyard ont pu compter une nouvelle fois sur des excellentes performances de Xavier Barachet (6 buts), Edin Basic (5 buts), Olivier Marroux (5 buts) et Damir Bicanic (5 buts). Cyril Dumoulin, avec 20 arrêts, est aussi un artisan de la victoire de Chambé. Après deux matchs hésitants, l'équipe de Philippe Gardent va devoir hausser son niveau.

 

 

 

L'équipe de Dunkerque

 

Le calendrier du début de saison est difficile pour les dunkerquois. Une deuxième défaite d'affilée serait un coup dur pour l'équipe qui veut jouer le haut du classement. Une victoire face à Chambéry serait un signal fort et remettrait Dunkerque vers les leaders de la D1. Malgré les absences de Sébastien Bosquet et Bastien Lamon, l'USDK a la capacité de remporter ce choc de la troisième journée de D1.

 

 

Jeudi 22 septembre à 20h45

Chambéry - Dunkerque (3ème journée) en direct sur Canal+ Sport 

 

Sans oublier les spécialistes handball dès 19h40 sur Canal+ Sport 

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :