Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined[FOOT] Ligue des champions. 1ère phase. 1ère journée. Groupe F. Olympique Lyonnais / Fiorentina (Ita)




Prise d'antenne : 20h10
En direct du Stade de Gerland, Coup d'envoi de la rencontre à 20h45 !


L'année de l'OL en coupe d'Europe ?

L'équipe de
Claude Puel devra sortir le grand jeu dès cette première journée de Ligue des champions face aux Italiens de la Fiorentina. Si Lyon veut rugir en Europe, une victoire à Gerland serait de bonne augure face au club transalpin où évolue notamment le gardien français Sébastien Frey. Mais l'OL a des ressources car son effectif peut lui permettre de s'extraire de la phase de poules de la Champions League. Avec des joueurs comme Karim Benzema, Sidney Govou, Juninho, Jean II Makoun ou encore leur gardien Hugo Lloris, les Lyonnais disposent d'une armature solide et compétitive. Cette saison 2008/2009 sera-t-elle celle de l'OL sur la scène européenne, le Graal du club depuis plusieurs années ? C'est le voeux du président Aulas. Cette saison, l'objectif annoncé par le président des Gones, est de dépasser le stade des quarts de finale. "Notre effectif est plus fort que son prédécesseur", a-t-il affirmé dans les colonnes du Progrès, avant d'ajouter : "Après trois quarts de finale, l'objectif est d'atteindre le dernier carré. Mais la tâche s'annonce franchement aléatoire, car à la difficulté du terrain s'ajoute le facteur réussite. On l'a vu la saison passée avec le raté de Darcheville à Glasgow. On ne doit pas subir non plus trop de blessures. Tout se joue au détail." . Les joueurs lyonnais sont prévenus, il ne s'agira pas de commencer la saison en coupe d'europe comme l'année dernière (défaite 3 à 0 à Barcelone et sur le même score à Gerland face aux écossais de Glasgow) !


Le Groupe Lyonnais

John Mensah, qui avait été ménagé lundi, officiellement en raison d'une gastro-entérite, fait partie du groupe de vingt joueurs retenu par Claude Puel pour affronter la Fiorentina. L'entraîneur de Lyon devra expédier deux joueurs en tribunes mercredi.

Le groupe : Lloris, Vercoutre - Mensah, Kolodziejczak, Réveillère, Gassama, Cris, Boumsong, Bodmer - Källström, Juninho, Makoun, Toulalan - Govou, Mounier, Pjanic, Ederson - Piquionne, Fred, Benzema.



 




Mercredi 17 Septembre 2008 - Les autres matchs de la Soirée

Groupe E / 20h45  (Ang) Manchester United - Villaréal (Esp)   
Groupe E / 20h45 (Eco) Celtic de Glasgow - Aab Aalborg (Dan)  204
Groupe F / 20h45 (Rou) Steaua Bucarest - Bayern de Munich (All)  201
Groupe G / 20h45 (Ukr) Dynamo de Kiev - Arsenal (Ang)  202
Groupe G / 20h45 (Por) FC Porto - Fenerbahçe (Tur)  205
Groupe H / 20h45 (Esp) Réal de Madrid - BATE Borisov (Bel)  203
Groupe H / 20h45 (Ita) Juventus de Turin - St Petersbourgh (Rus)    





Petit tour d'horizon sur les autres rencontres !

Dans le Groupe E, le Manchester United FC commence à défendre son titre de champion d'Europe contre le Villarreal CF qui n'avait pas été malheureux lors de leur dernière rencontre en UEFA Champions League. Lors de la première et dernière rencontre entre Manchester et Villarreal en phase de groupes de l'UEFA Champions League 2005/06, les hommes de Manuel Pellegrini tenaient en échec ceux de Sir Alex Ferguson 0-0 au Madrigal et à Old Trafford pour leur première saison dans l'élite européenne. Les Espagnols s'emparaient même de la première place du groupe.

Le Celtic FC souhaitera poursuivre sa bonne série à domicile en UEFA Champions League dans le Groupe E contre l'Aalborg BK, de retour dans la compétition après 13 ans d'absence.

Pour la première fois cette année, deux équipes roumaines sont engagées en phase de groupes de l'UEFA Champions League, et le FC Steaua Bucureşti, dans le Groupe F, seule équipe à l'avoir déjà disputée, aura à cœur de ne pas être éclipsé par le CFR 1907 Cluj qui débute dans la compétition. La réception du FC Bayern München est un début de campagne difficile pour les hommes de Marius Lăcătuş.

Après avoir guidé l'Espagne à la victoire à l'UEFA EURO 2008 en juin, Luis Aragonés se tourne vers l'UEFA Champions League avec sa nouvelle équipe du Fenerbahçe SK qui débute sa campagne par un déplacement au FC Porto dans le Groupe G.

Le FC Dynamo de Kiev aura des choses à prouver pour son premier match du Groupe G de l'UEFA Champions League face à l'Arsenal FC, après la grosse déception de la saison dernière.

Après une absence de deux ans, la Juventus, vainqueur de l'édition 1996, effectue son retour en UEFA Champions League et espère bien rattraper le temps perdu. Pour leur première rencontre, les Transalpins sont opposés au FC Zenit St. Petersburg qui, moins de trois semaines après avoir ajouté la Super Coupe d'UEFA à la Coupe UEFA remportée en mai dernier, voudront démarrer du mieux possible en Champions League. Un premier choc dans le Groupe H !

Pour sa 13e saison d'UEFA Champions League, le Real Madrid CF espère connaître la réussite. Le premier obstacle qui se dresse sur sa route dans le Groupe H : le FC BATE Borisov, premier représentant du Bélarus en phase de groupes de la compétition.

 

Mercredi 17 Septembre 22h40  Direct
Les rencontres de la soirée de mercredi

Hervé Mathoux et son équipe de consultant reviennent sur les autres rencontres de cette première journée. Tous les buts, les analyses et les interwiews des joueurs lyonnais après leur match contre la Fiorentina !
Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :