Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Bordeaux et Marseille seront de sortie dès ce mardi pour la 1ère journée de la Ligue des Champions. Les représentants français s’attaquent à deux gros poissons anglais, Chelsea et Liverpool. L’Inter Milan et le FC Barcelone, prétendants à la victoire finale, seront attendus.





undefined[FOOT] Ligue des champions. 1ère phase. 1ère journée. Groupe D. Olympique de Marseille / Liverpool FC (Ang)



Commenté par Christian Jeanpierre et Jean-Michel Larqué
Interviews terrain :
David Astorga
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi à 20h45. En direct du stade Vélodrome de Marseille.



Sous un air de ravanche !

C'est la grosse affiche de ce coup d'envoi de la Ligue des champions 2008/2009 ! L'OM d'Eric Gerets, qui a obtenu difficilement sa qualification pour la phase finale (contre les Norvégiens de Brann Bergen), affronte les Reds de Liverpool, quintuples champions d'Europe. On se souvient que Marseille avait été la première équipe française à avoir fait tomber Liverpool à Anfield (avec un but de Valbuena venu d'ailleurs) en Ligue des champions la saison dernière. Mais les joueurs de Rafael Benitez avaient ensuite privé les Marseillais d'une place en 8e de finale lors de la dernière journée de poules avec une victoire nette et sans bavure (0-4) !
C'est dire si la double confrontation entre ces deux équipes est placée sous le signe de la revanche.

Cette saison, les deux équipes ont bien débuté leurs saisons. En effet, Liverpool et Marseille sont toujours invaincus et pointent à la 2e place de leur championnat.


Eric Gerets a communiqué un groupe de 19 joueurs pour la réception de Liverpool mardi au Stade Vélodrome (20h45). Le groupe est au complet.

Le groupe des 19 Olympiens

Gardiens : Mandanda, Riou

Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Zubar, Hilton, Erbate

Milieux : Cheyrou, Kaboré, Cana, M’Bami, Ziani, Valbuena, Zenden, Ben Arfa

Attaquants :
Niang, Grandin, Koné, Samassa

Absents : Mears (non qualifié), Rodriguez (reprise), Civelli, Givet, Munoz, Nepogodov, L.N'Diaye, Cesar, M'Bow, Dennoun, Krstic (choix de l'entraineur)







[FOOT] Ligue des champions. 1ère phase. 1ère journée. Groupe A. Chelsea FC (Ang)  / Girondins de Bordeaux.  



Prise d'antenne : 20h42 sur FOOT+ 1
Coup d'envoi à 20h45. En direct du stade Stamford Bridge


Ne pas avoir de regrets !

Tombé dans une poule très difficile, Bordeaux, de retour en C1, débute l’épreuve ce mardi soir par un déplacement très périlleux sur le terrain de la redoutable équipe de Chelsea, finaliste de la dernière édition !
Une mission qui s'annonce plus que délicate surtout que le club de Nicolas Anelka et Didier Drogba est en grande forme ! Ils sont déjà leader de leur championnat et toujours invaincus ! Les hommes de Laurent Blanc auront donc rien à perdre et revenir avec un point serait déjà synonyme d'exploit ! Pour celà, les girondins devront jouer tous les contres à fond pour ne rien avoir à regretter !  



Le groupe bordelais qui défiera Chelsea à Stamford Bridge, mardi, en Ligue des champions, ne comporte aucune surprise majeure. Mathieu Chalmé et Benoît Trémoulinas sont suspendus, tandis que Jussiê, touché aux ischio-jambiers gauches, a été contraint de déclarer forfait. Laurent Blanc a, par ailleurs, décidé de se passer de Florian Marange et Kevin Olimpa, qui s'entraîneront avec la réserve. Touché au bassin contre Marseille (1-1) samedi, Henrique fait bien partie du voyage, tout comme le jeune, Grégory Sertic, dont c'est la première apparition dans les 19.

Le groupe bordelais :
Ramé, Valverde - So.Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus - A.Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel, Sertic, A.Traoré - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan.









Groupe A
20h45 : AS Rome - CFR Cluj  2

Groupe B
20h45
: Panathinaikos - Inter Milan  3
20h45 : Werder Brême - Anorthosis Famagouste  4

Groupe C
20h45
: FC Bâle - Shakhtar Donetsk  5
20h45 : FC Barcelone - Sporting Portugal  6

Groupe D
20h45
: PSV Eindhoven - Atletico Madrid  7



Petit tour d'horizon sur les autres rencontres de Mardi !

Groupe A :
Les girondins de Bordeaux auront à faire dans cette poule ! Outre Chelsea, un autre gros clug fait parte de la poule. La Roma, qui débute sa campagne européenne à domicile, rêve de disputer la finale de la Ligue des Champions au Stadio Olimpico le 27 mai prochain. Son premier adversaire, Cluj, qui participe pour la première fois de son histoire à la C1, constitue une inconnue pour les Giallorossi. Les Roumains connaissent davantage leur prestigieux adversaire, d’autant qu’ils sont entraînés par un Italien, Maurizio Trombetta.

Groupe B :
L’Inter Milan fait figure d’ogre dans le groupe B. Seul le Werder Brême semble en mesure de titiller le géant lombard. Néanmoins, les Nerazzurri ont débuté par une défaite lors des deux dernières saisons. Le Panathinaïkos peut donc espérer une victoire dans son stade OACA Spyro Louis, où il n’a perdu qu’une fois en Ligue des Champions contre des Italiens (en 2005 face à l’Udinese), mais l'Intern est désormai entrainé par un technicien qui déjà gagné la C1 : José Mourinho ! Le Werder tentera quant à lui de profiter de l’inexpérience de l'Anorthosis Famagusta FC, premier club chypriote à atteindre la phase de groupes, pour faire la différence. Obligé de passer par deux tours préliminaires (contre le Rapid Vienne et l’Olympiakos), le petit poucet de la compétition n’a rien à perdre.

Groupe C :
La saison vient à peine de débuter que la FC Barcelone doit déjà se racheter après une défaite et un nul en Liga. Ménagé le week-end dernier, Thierry Henry devrait faire son retour. Demi-finalistes la saison dernière, les Catalans veulent aller plus haut. Il compte désormais sur Josep Guardiola pour mener le navire à bon port. Vainqueur de la C1 en tant que joueur en 1992, l’ancien milieu de terrain espère imiter ses prédécesseurs Johan Cruyff et Frank Rijkaard, deux des cinq hommes à avoir réussi à soulever la coupe aux grandes oreilles à la fois en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Les Blaugrana débutent contre l’adversaire le plus redoutable du groupe, le Sporting. Les Portugais, présents pour la troisième saison consécutive, espèrent enfin rallier les huitièmes de finale. Les Lisboètes ont un beau coup à jouer même si le FC Bâle et le Shakhtar Donetsk, qui s’affrontent également mardi, espèrent briser leur rêve.


Groupe D : 
Comme Bordeaux, l'OM a hérité d'une poule très compliquée où il sera très difficile de sortir !  L’autre match du groupe sera particulièrement équilibré entre le très constant PSV Eindhoven (12e saison consécutive en Ligue des Champions) et l’Atlético Madrid, de retour après 11 ans d’absence.
 


 

 

 

undefined

 

LIGUE DES CHAMPIONS : Les rencontres de la soirée de Mardi
Prise d'antenne : à partir de  22h35
durée : 1h20 environ
Présentation Hervé Mathoux


Hervé Mathoux revient, en direct, avec toute son équipe quelques minutes seulement après le coup de sifllet final sur tous les stades ! Au programme, tous les buts de la soirée, les interviews, analyses ...

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :