Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[FOOTBALL] Après la Ligue des Champions, c'est au tour de la Coupe UEFA de faire son retour ce jeudi, avec six matches au programme sur les chaines françaises, et notamment avec l'entrée en lice des quatre représentants tricolores : St Etienne, Paris, Nancy et Rennes.



undefinedHAPOEL TEL AVIV - ST ETIENNE
A suivre à partir de 18h25 
Dernier quart d'heure en duplex


Rien ne va plus dans la maison verte ! Considéré comme un des outsiders possibles en Ligue 1, l'ASSE a complètement manqué son début de saison, et figure actuellement à la dix-huitième place du classement. En interne, il semblerait qu'une crise serait en train de s'installer. De plus, les Verts restent sur une défaite 2-0 à Caen dimanche, certes entâché d'erreurs d'arbitrage, mais qui ne redonnera pas confiance aux joueurs de Laurent Roussey, remonté après cette ultime rencontre. St Etienne devra en plus faire un long déplacement en Israël, pour affronter l'Hapoël Tel-Avi, avant de rentrer dans le Forez pour y affronter le Paris Saint Germain dimanche.



undefinedNANCY - MOTHERWELL
A suivre à partir de 18h50


Surprise de la saison 2007/2008, l'AS Nancy Lorraine se retrouve donc en Coupe UEFA, après avoir terminé quatrième de la dernière Ligue 1. Les Lorrains ont péniblement entamé ce nouvel exercice, et ne comptent qu'une victoire au compteur en cinq journées. Mais les hommes de Pablo Correa devrait pouvoir s'en sortir, face au modeste club écossais de Motherwell. De plus que les Nancéiens joueront à domicile.



undefinedKAYSERISPOR - PARIS SG
A suivre à partir de 20h15


Gare au PSG ! Si c'est un PSG décevant qui s'est qualifié pour cette Coupe UEFA la saison passée, c'est un PSG beaucoup plus convaicant que l'on voit sur les pelouses françaises depuis le début de saison. Avec 10 points dans son escarcelle, le Paris Saint Germain est un très étonnant troisième, juste derrière Lyon et Marseille qui, eux, disputent la Champions League. Paul Le Guen a réussi un recrutement intelligent en signant Sessegnon, Makélélé, Giuly et Kezman. D'ailleurs, ce dernier connait bien l'adversaire du jour puisqu'il a joué dans le championnat turc, sous les couleurs de Fenerbahçe. L'attaquant serbe sera en plus un atout de poids sur le terrain.



DORTMUND - UDINESE
A suivre à partir de 20h40

La soirée de Direct 8 commencera par un premier gros choc européen, entre le Borussia Dortmund et l'Udinese. Direction l'Allemagne donc pour cette première rencontre, où le Borussia accueille les Italiens d'Udinese. Ces derniers restent sur une défaite contre la Juventus dimanche soir, mais sont cependant septièmes dans cet exercice 2008/2009 de la Serie A. De l'autre côté, Dortmund a réalisé un début de saison très prometteur ! Les joueurs de la Ruhr comptent huit points en quatre matches et ont disputé un magnifique derby face à Schalke samedi, ponctué par un 3-3, après un but de Subotic et un doublé d'Alex Frei pour revenir à égalité.



RENNES - TWENTE
A suivre à partir de 20h45


Après St Etienne, Nancy et Paris, ce sera au tour du Stade Rennais d'entrer en lice dans cette Coupe UEFA. Les Bretons accueilleront, pour leur première rencontre, les surprenants néerlandais de Twente. Ces derniers sont actuellement deuxièmes de l'Eredivisie, le championnat hollandais, et le coach de cette équipe se nomme... Steve McLaren, ancien séléctionneur de l'Angleterre. Du côté rennais, le club est pour le moment dans le ventre mou de la Ligue 1 (à la treizième place), concédant notamment trois matches nuls sur six rencontres.



NAPOLI - BENFICA
A suivre en différé à partir de 22h40


C'est là aussi une affiche plutôt intéréssante que propose Direct 8 pour sa deuxième partie de soirée. D'un côté, le Napoli et son stade San Paolo qui retrouve (un peu comme St Etienne en France) la coupe d'Europe. En face, le Benfica Lisbonne dispute cette année la Coupe UEFA et non la Ligue des Champions. Par ailleurs, les Portugais ont moyennement entamé la nouvelle saison de Superliga, avec deux petits matches nuls en deux journées. Au contraire, les Napolitains ont fait un début de saison surprenant et figurent à la cinquième place du classement.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :