Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[FOOTBALL] UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL !!!
DOSSIER SPECIAL
 
Du 09 Juin au 09 Juillet, un évènement exceptionnel se déroulera en Allemagne ! La Coupe du Monde de Football ! 4 semaines de compétitions ! 64 rencontres et un dispositif TV exceptionnel !
.
5 Chaines diffuseront cet évènement en direct (TF1, M6, CANAL+, CANAL+ SPORT et EUROSPORT France)
.
Tout ce qu'il faut savoir pour ne rien rater de ce tournoi à la télévision !
..
Groupe A : Allemagne, Costa Rica, Pologne, Equateur
Groupe B : Angleterre, Paraguay, Trinité et Tobago, Suède
Groupe C : Argentine, Côte d'Ivoire, Serbie-Monténégro, Pays-Bas
Groupe D : Mexique, Iran, Angola, Portugal
Groupe E : Italie, Ghana, Etats-Unis, Rep. Tchèque
Groupe F : Brésil, Croatie, Australie, Japon
Groupe G : France, Suisse, Corée du Sud, Togo
Groupe H : Espagne, Ukraine, Tunisie, Arabie Saoudite


 ..LES MATCHS
.
LES CHAINES EN CLAIR :
..
TF1 diffusera 24 matchs en direct dont 14 matchs de poule, 4 huitièmes de finale, 2 quarts de finale, 2 demi-finale, le match pour la 3ème place et la finale. TF1 retransmettra tous les matchs de l'équipe de France et 4 matchs de poule seront en exclusivité (chaines payantes comprises).
.
M6 retransmettra 31 matchs en direct dont 25 matches de poule, 4 huitièmes de finale et 2 quarts de finale.
.
 
TF1 et M6 ne passeront aucun match en commun et par conséquent diffuseront 55 matchs en direct sur 64 possibles. 
.
 .
LES CHAINES PAYANTES :
.
CANAL+ retransmettra 28 matchs en direct dont 20 matchs de poule, 4 huitièmes de finale, 2 quarts de finale, 1 demi - finale et le match de la 3ème place. 2 matchs de poule seront retransmis en totale exclusivité.
..
..
CANAL+ SPORT diffusera 10 matchs en direct  (10 matchs de poules) dont 2 en totale exclusivité.
..
.
..
.
EUROSPORT France retransmettra 23 matchs en direct dont 15 matchs de poule, 4 huitièmes de finale, 2 quarts de finale, 1 demi - finale et la finale. 4 matchs de poule seront en totale exclusivité.
..
.
.
CANAL+, CANAL+ SPORT et EUROSPORT passeront 1 seul match en commun (Suede - Paraguay) et par conséquent diffuseront 60 matchs en direct sur 64 possibles.
Canal+ Sport et Eurosport passeront en différé à partir de minuit l'intégralité des 64 matchs.
.
.
. LES DISPOSITIFS DES CHAINES !

 

UN MENU CONSISTANT POUR UNE PREMIERE :

En plus des retransmissions de matchs en direct, une dizaine d'équipes de reportages seront sur place pour couvrir l'intégralité du Mondial. Ces équipes "volantes" sillonneront l'Allemagne pour être au coeur de l'évènement dont deux qui suivront les équipes de France et du Brésil.

Jean Philippe Doux suivra, en direct du camp de base des Bleus, l'équipe de France au quotidien.

Une vingtaine de journalistes, cameramen et envoyés spéciaux seront en charge de reportages destinés aux news et magazines de M6. Dont Alexandre Delperier, correspondant permanent à Munich.

Dix minutes avant le coup d'envoi des rencontres diffusées sur M6, Estelle Denis fera une présentation complète du match et des forces en présence.

Commentaires assurés par Thierry Roland, Christophe Josse. Christophe Dugarry et Franck Leboeuf seront consultants.

M6 annonce aussi la diffusion de la Coupe du Monde en Haute Définition pour les abonnés TPS équipés d'un terminal HD et d'une TV compatible.

Enfin pour terminer,  100% Foot (le Dimanche soir) reviendra longuement sur l'actu de la Coupe du Monde.

Rapellons que M6 diffusera 31 matchs en direct !

..

AVEC L'EQUIPE DE FRANCE EN PLAT DE RESISTANCE :

 Les têtes d'affiche de TF1 pour commenter cette compétition seront Thierry Gilardi, Jean-Michel Larqué, Arsène Wenger, Christian Jean-Pierre et Gérard Houllier, ainsi que Luis Fernandez pour "Telefoot".

TF1 couvrira également le Mondial dans ses 13H00 et 20H00. Deux équipes ont notamment été affectées au suivi du Brésil et une à la Côte d'Ivoire

Telefoot sera réalisé en direct en Allemagne.

TF1 signale aussi que la Coupe du Monde sera retransmise en Haute Définition sur son antenne ! Mais pour avoir accès aux matches diffusés par TF1 en haute définition, il faudra disposer d'un téléviseur adapté et avoir souscrit un abonnement spécifique à TPS. Les matches seront également disponibles en haute définition sur la TNT à Paris, Lyon et Marseille uniquement.

La chaîne promet le dispositif technique le plus spectaculaire jamais déployé autour de matches de football, avec notamment 25 caméras par match et plus de 150 personnes mobilisées !

Rapellons que TF1 diffusera 24 matchs en direct dont tous les matchs de l'équipe de France, le match d'ouverture, les 2 demi-finale et la Finale !

 

UN SELF SERVICE OUVERT JOUR ET NUIT :

Eurosport France retransmettra la totalité de l'événement, en direct ou en différé et en multidiffusion.

Le champion du monde Christian Karembeu participera régulièrement à un talk-show à la mi-journée.

 Un journal de la Coupe du monde est programmé à 7H00 et à minuit. Eurosport France consacrera 500 heures à l'événement, soit 70% de son temps d'antenne. La chaîne rediffusera tous les matchs de la journée de 00h15 à 7h00 du matin et un grand format de tous les matchs de la veille passera le matin !

Aux commentaires, Nous retrouverons les consultants habituels de la chaîne : Christophe Jammot et Jean-Luc Arribart et donc Christian Karembeu ainsi que Jean-Pierre Papin par intermitence ! Xavier Gravelaine et Jean-Marc Ferreri pourraient être de la partie ainsi qu'un arbitre que la chaîne n'a pas encore choisi. 

Par ailleurs, le site internet d'Eurosport, associé à celui de TF1, proposera 4 minutes d'extraits gratuits par match ainsi que des informations en temps réel sur le déroulement des rencontres.

Rapellons que EUROSPORT France diffusera 23 matchs en direct dont 1 demi-finale et la Finale et tous les autres matches en différé à partir de minuit !

.

UNE BROCHETTE DE CONSULTANTS PRESTIGIEUX :

  CANAL+ Le Bouquet retransmettra l'intégralité de la compétition (38 matchs en direct et 26 en différé) avec un dispositif de taille ! 

 Plus de 200 personnes seront mobilisées pour cet évènement exceptionnel !

En plus des consultants habituels (Guy Roux, Paul Le Guen, Aimé Jacquet, Michel Platini), la chaîne a fait appel aux champions du mondes 1998 Didier Deschamps, Marcel Desailly, Bernard Lama.

Bixente Lizarazu, qui vient de signer pour 3 ans comme cionsultant sur la chaîne cryptée, sera

également de la partie, sans oublier Rai qui suivra les matchs de la Selecao. Pas de tandems constitués, les techniciens feront équipe aux fils des matchs avec les journalistes habituels de la chaîne (Denis Balbir, Olivier Rouyer, Alexandre Ruiz, Grégoire Margotton, Franck Sauzée, Cyril Linette, Darren Tulett, Laurent Paganelli...).

La Coupe du Monde sera retransmise en HD sur CANAL+ et CANAL+SPORT à condition d'avoir une TV compatible et le nouveau Déodeur HD commercialisé par Canal.

Canal+ se félicite d'avoir acheter la seule émission (JOUR DE COUPE DU MONDE FIFA 2006) pouvant retransmettre les résumés de tous les matchs tous les soirs à 23h00 présenté par Hervé Mathoux ! 

 

Enfin, sur Canal+ Sport, l'émission Jour de Sport présenté par Lionel Rosso, chaque soir à 20h00 fera aussi la part belle au Mondial.

Rapellons que CANAL+ et CANAL+SPORT diffuseront 38 matchs en direct dont 1 demi-finale et le match de la 3ème place. Tous les autres matches passeront en différé à partir de minuit sur CANAL+ Sport !

.

LES AUTRES CHAINES ET MEDIAS :

Pour être complet, notons que SPORT+ retransmettra tous les jours (début d'après-midi) un match de la veille (en différé).

LCI traitera de l'actualité du Mondial dans chacune de ces cessions d'information tout comme ITélé qui diffusera en plus son émission "N'ayons pas peur du foot" présenté par Karl Olive à partir de minuit.

TPS Foot, exceptionnellement diffusé en clair, a passé un accord avec le Brésil pour retransmettre les entrainements et conférences de presse des joueurs de la Selecao, tous les soirs, de 19h45 à 21h00, la chaîne proposera également un talk show aux abonnés TPS.

Infosport diffusera un journal du Mondial dans sa matinale (6h00-10h00) et à 17h00.

L'Equipe TV avec Total Foot diffusé dans la grande édition (20h00) fait le point sur la compétition sans oublier Le Journal des Bleus (à 20h05) et En Direct D'Allemagne (23h00).

Et pour terminer un petit mot sur les Radios et en particulier RMC SPORTS, qui sera la seule radio à couvrir l'intégralité de la compétition avec des consultants comme Didier Deschamps, Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué, Roland Courbis...

 
Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :