Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Superbike-3.jpg

 

[SPORTS MECANIQUES] La voici, la voilà, comme tous les week-end sur sport-tv, c'est la sélection sports mécaniques du week-end. Superbike, IndyCar, MX, DTM....il y en a pour tous les goûts pendant deux jours.

 

 

 

A LA UNE : LE SUPERBIKE AU NURBURGRING SUR EUROSPORT

 

Après un mois de pause, le Superbike est de retour ce week-end en Allemagne sur le circuit du Nurburgring. Avec deux victoires lors des deux courses à Silverstone fin juillet, l'Espagnol Carlos Checa domine le championnat avec 62 points d'avance sur Max Biaggi. Encore plus parlant, Checa compte dix victoires cette saison contre deux seulement pour son rival Italien !

 

Les programmes se bousculent ce week-end sur Eurosport ! Par chance, le Superbike arrive à se faire une petite place dimanche après-midi à partir de 15h15 avec un résumé de la première course suivi de la seconde course en direct.

 

 

Dimanche 4 septembre

Superpole - 10h00 EUROSPORT 2

Course 1 - 15h15 EUROSPORT

Course 2 - 15h45 EUROSPORT direct 

 

Dimanche 4 septembre

Superstock - 10h30 EUROSPORT 2 direct

Supersport - 13h30 EUROSPORT 2 direct

 

 

 

INDYCAR EN DIRECT SUR MOTORSTV DIMANCHE SOIR

 

Avec sa nette victoire à Sonoma le week-end dernier, Will Power reprend des points importants à Dario Franchitti, leader du championnat. Le duel entre les deux pilotes va faire rage jusqu'à la fin de la saison et notamment ce dimanche sur le tracé urbain de Baltimore. Sébastien Bourdais sera bien évidemment aussi de la partie comme pour toutes les courses ne se déroulant pas sur ovale.

 

Motorstv propose la course en direct avec une couverture très extensive (avant-course, course et analyse après course) dimanche soir à partir de 20 heures.

 

 

Dimanche 4 septembre logo MotorsTV petit

Course - 20h00  direct 

 

 

 

MX MONDIAL EN DIRECT SUR MOTORSTV

 

Les championnats MX1 et MX2 s'approchent tout doucement du but. Le Grand Prix d'Europe se déroulant à Gaildorf est déjà l'antépénultième manche de la saison. Ce tracé allemand retrouve le mondial MX pour la première fois depuis 2005. Pour Antonio Cairoli, le titre MX1 n'est qu'une question de temps, l'Italien approchant les 100 points d'avance à quatre courses de la fin.

 

Les manches MX1 et MX2 sont à suivre en direct sur Motorstv dimanche dès 12 heures.

 

Dimanche 4 septembre logo MotorsTV petit

MX2 - Course 1 - 12h00 direct

MX1 - Course 1 - 13h00 direct

MX2 - Course 2 - 15h00 direct

MX1 - Course 2 - 16h00 direct

 

 

 

LE DTM SUR ORANGE SPORT SAMEDI ET DIMANCHE

 

Direction l'Angleterre et Brands-Hatch pour le championnat Allemand de tourisme, le DTM. Malheureusement, le championnat emprunte le petit circuit de même pas 2km ! Les pilotes vont donc boucler 98 tours du tourniquet en seulement une heure. A quatre courses de la fin, c'est toujours le franco-canadien Bruno Spengler qui occupe la tête du classement général pilote avec 48 points. Il devance Martin Tomczyk de huit points, soit presque une course car le DTM a gardé l'ancien barème de points de la Formule 1.

 

Qualifications et course en direct sur Orange Sport samedi et dimanche.

 

 

Samedi 3 septembre

Qualifications - 15h05 direct  (rediffusion dimanche à 13h45)

 

Dimanche 4 septembre  

Course - 14h55 direct

 

 

 

WTCC EN DIRECT SUR EUROSPORT 2 EN ESPAGNE

 

Dernière course européenne pour le championnat du monde des voitures de tourisme WTCC à Valence en Espagne. Le duel que se livre Robert Huff et Yvan Muller est de plus en plus tendu : seulement 9 points séparent les deux pilotes ! Le français, champion du monde en titre, reprend inexorablement du terrain sur son coéquipier anglais après un début de saison difficile. La manche de Valence pourrait être l'occasion pour Muller de prendre la tête à trois meetings de la fin de l'année.

 

Les qualifications et la course 2 sont à suivre en direct sur Eurosport 2. Pour voir la première course du meeting, il faut attendre lundi 5 septembre 12h45.

 

 

Samedi 3 septembre EUROSPORT 2

Qualifications - 14h30 direct

 

Dimanche 4 septembre EUROSPORT 2

Course 2 - 14h45 direct

 

 

 

UN PEU D'ENDURANCE POUR FINIR....

 

Pour terminer la sélection du week-end, un peu d'American Le Mans Series qui se déplace à Baltimore comme l'IndyCar. Le spectacle sera au rendez-vous sur ce nouveau tracé américain en ville en catégories P1 et GT.

 

La course est à suivre en différé, juste avant la course d'Indycar, à 18h00.

 

 

Dimanche 4 septembre  logo MotorsTV petit 

Course - 18h00

 

 

 

(c) photo : worldsbk

Tag(s) : #Sports mécas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :