Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Affiche-Trophee-des-champions.jpg

 

 

[HAND] La saison 2011/2012 de handball débute ce week-end avec le Trophée des champions à suivre sur les chaines du groupe Canal samedi et dimanche en direct.

 

Le Trophée des champions oppose le vainqueur du championnat de France, les lauréats de la coupe de France et la Coupe de la Ligue puis la meilleure équipe du championnat en-dehors de ces équipes. Cette année, cela oppose surtout les quatre plus beaux clubs de la saison dernière, en dehors de Dunkerque qui est forfait pour cette compétition, occupé par le tournoi de qualification pour la Ligue des Champions.

 

Ce sont donc les équipes de Montpellier, Chambéry, Saint-Raphaël et Nantes qui vont s'affronter dans la salle omnisports de Monaco. Le tournoi est organisé très simplement. Les demi-finales le samedi, le match pour la troisième place puis la finale le dimanche. A 14 heures samedi, Montpellier affrontera Nantes. A 16 heures, ce sont Chambéry et Saint-Raphaël qui seront à l'affiche.

 

La finale pourrait donc être à nouveau Montpellier face à Chambéry. Montpellier, champion de France en titre et vainqueur de la Coupe de la Ligue, reste la ville maîtresse du hand dans l'hexagone. Avec Nikola Karabatic, William Accambray ou encore Vid Kavticnik, l'effectif Montpelliérain est exceptionnel. L'arrivée l'année prochaine ou dans deux ans (cela dépend du club de Kiel qui peut libérer son gardien dès 2012 alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2013) de Thierry Omeyer montre les ambitions du club entrainé par Patrice Canayer.

 

Pour Chambéry, l'éternel dauphin, le but va être de remporter ce Trophée devant Montpellier pour bien débuter la saison et surtout éviter une deuxième défaite consécutive après le titre de Montpellier lors de l'Eurotournoi de Strasbourg devant Chambéry en finale. L'équipe de Xavier Barachet devra toutefois pour cela remporter la demi-finale face à Saint-Raphaël, ce qui ne va pas être simple d'après les dernières confrontations en championnat : une victoire pour Chambé, une victoire pour Saint-Raphaël. L'expérience d'un Yohann Ploquin pourrait, par exemple, faire la différence pour Saint-Raphaël.

 

Il ne faut pas oublier Nantes. Même si la tâche va être très difficile face à Montpellier, le club pourra miser sur son ailier gauche Valero Rivera qui pourrait bien faire mal à la défense du champion de France en titre.

 

 

Samedi 3 septembre

Montpellier - Nantes à 13h45 en direct sur Canal+

Chambéry - Saint-Raphaël à 15h50 en direct sur Canal+Sport

 

Dimanche 4 septembre

Finale à 14h50 en direct sur Canal+Sport (rediffusion à 20h50)

 

 

 

Dunkerque joue son avenir en Ligue des Champions

 

Le club français pourrait rejoindre Montpellier et Chambéry en Ligue des champions s'il remporte le tournoi de qualifications qui se déroule à Kielce en Pologne. La tâche va être difficile car il faudra tout d'abord battre samedi le club de Rhein Neckar Löwen. 

 

Sport+ diffuse les deux matchs de Dunkerque. Le premier, samedi, à 18h45 en direct. Le second à 17h55 dimanche qui sera soit la finale soit le match pour la troisième place du tournoi.

 

 

 

Le hand, c'est aussi sur Ma Chaine Sport

 

Pour compléter un beau dimanche de hand, ma chaine sport propose dimanche deux belles affiches. La première journée de Bundesliga opposant Kiel à Flensburg. Puis la Supercoupe d'Espagne avec l'Atletico Madrid face au FC Barcelone.

 

Dimanche 4 septembre

Kiel - Flensburg à 17h30 en direct sur Ma Chaine Sport

Atletico Madrid - FC Barcelone à 20h15 en direct sur Ma Chaine Sport

 

 

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :