Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[FOOTBALL]
Trente-cinquième journée de Ligue 2 ce week-end et dernière ligne droite dans la course à la montée comme celle pour le maintien. Lens peut mathématiquement valider son ticket pour l'étage supérieur ce lundi à condition que les résultats lui soient favorables vendredi soir. Tours et Boulogne, à la lutte pour la montée, s'affrontent sur les antennes de Ma Chaîne Sport, tandis que Strasbourg et Metz ont l'occasion de s'échapper un peu.


VENDREDI 08 MAI

 TOURS - BOULOGNE-SUR-MER
Prise d'antenne : 20h20null
Coup d'envoi : 20h30
Commentaires :
Daniel Riolo et Samuel Lobé
Interviews : Francesca Antoniotti

UN CHOC INATTENDU

Qui n'est pas surpris de retrouver Tours le promu et Boulogne-sur-Mer le miraculé (rappelons que Boulogne ne doit sa place en L2 cette saison que par la grâce d'un but marqué à la 92ème minute de la dernière journée la saison dernière) à cette position au classement ? Qui aurait prédit que tourangeaux et boulonnais se seraient disputés, à quatre journées de la fin, une place pour la montée en L1 ? Assurément personne !  Pas même Ma Chaîne Sport qui a changé sa programmation au dernier moment. En effet, la chaîne avait programmé à l'origine le match Angers - Metz. Mais depuis Angers s'est écroulé tandis que Tours et Boulogne ont confirmé leurs belles promesses. Angers - Metz sera néanmoins diffusé sur Ligue 2 Multicanaux.



DEUX MATCHS
Prise d'antenne : 20h20
Coup d'envoi : 20h30
Commentaires : Thomas Desson, Christophe Roux

STRASBOURG - AMIENS
A STRASBOURG LA BONNE AFFAIRE ?

En recevant Amiens à La Meinau, Strasbourg a l'occasion de réaliser la bonne affaire de la journée (avec Lens qui reçoit Reims lundi mais qui n'a plus grand chose à craindre pour la montée). Metz et Montpellier se déplacent tandis que Tours et Boulogne s'affrontent. En cas de victoire vendredi, les alsaciens prendraient donc un net avantage dans la course à la montée. La tâche ne devrait pas être trop compliqué d'autant qu'Amiens n'a plus grand chose à craindre. Attention néanmoins aux surprises, la saison actuelle nous en ayant déjà révélé plusieurs ...

 



ANGERS - METZ
LA GROGNE COUVE A METZ

Incapables de battre la lanterne rouge nîmoise la semaine dernière à Saint-Symphorien alors qu'ils restaient sur une défaite à domicile face à Clermont, les messins se sont mis tout seul en difficulté. Et la grogne couve à Metz. Peu présents dans le stade (Metz ne connaît cette saison qu'un taux de remplissage de 35,22 % soit le 17ème stade de L2 sur ce critère, pour une moyenne de 9.391 spectateurs), les supporters messins savent en revanche se faire remarquer quand il s'agit de conspuer ses joueurs. Il faudra pourtant que règne l'union sacrée en Lorraine s'ils ne veulent pas voir leur équipe se faire dépasser par Tours, Boulogne ou Montpellier. Metz a donc tout intérêt à aller faire un bon résultat à Angers, équipe en pleine tourmente.




LUNDI 11 MAI


undefined LENS - REIMS
Prise d'antenne : 20h00null
Coup d'envoi : 20h30
Commentaires : Christophe Jammot et Jean-Luc Arribart
Interviews : Thomas Bihel


LE MATCH DE LA MONTEE ?

Mathématiquement Lens peut être officiellement en Ligue 1 dès lundi soir. Pour celà, les lensois doivent bien évidemment battre Reims et que vendredi soir Metz ait perdu à Angers pendant que Tours et Boulogne-sur-Mer se neutralisaient en faisant match nul. Un scénario tout à fait réalisable. Mais quoi qu'il en soit, même s'ils ne sont pas en Ligue 1 lundi soir, on voit mal comment les lensois ne monteraient pas. Mais les joueurs de Jean-Guy Wallemme préfèrererait officialiser cette montée devant leur public, dans un stade Bollaert qui sera encore bien garni lundi soir. Attention toutefois à ne pas prendre Reims à la légère, les rémois luttant toujours pour leur survie.



Les matchs non diffusés :
Ajaccio - Bastia
Clermont - Sedan
Guingamp - Montpellier
Nîmes - Châteauroux
Troyes - Dijon
Vannes - Brest


Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :