Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


undefined  [HOCKEY SUR GLACE]
Finale des championnats du Monde de Hockey en Suisse. Le Canada affronte la Russie, en léger différé (20h30) à 21h00 sur Sport +. Aux commentaires Philippe Bozon et Nicolas Baillou !





Le Canada veut sa revanche !

Un peu d'histoire. Nous sommes en mai 2008 et le Canada accueille les championnats du Monde. Sans surprise les Canadiens se retrouvent en finale. Ils ont comme adversaire la Russie. Tout un pays attend la victoire des siens. Mais la Russie transforme le rêve en cauchemar en s'imposant dans la prolongation (5-4) grâce à un but de Ilya Kovalchuk.

Mai 2009, finale des championnats du monde et un certain Russie / Canada ! Vous avez dit revanche, ce sera bien plus que cela. Les deux pays sont des habitués de la rencontre pour le titre mondial, avec 34 participations pour le Canada (24 titres) et 30 pour la Russie (3 depuis 1993 et 27 pour l'URSS) avec 2 titres pour la Russie et 22 pour l'ex-Union Soviétique. En revanche, ce n'est que la septième fois que les deux formations se rencontrent à ce niveau de la compétition, et elles sont pour l'heure à égalité, trois victoires partout. Dimanche, l'une d'entre elles prendra l'avantage, et les Canadiens, battus à Québec lors de l'édition 2008 seront certainement très motivés pour la revanche (L'Equipe.fr) . Pour se qualifier, la Russie a éliminé les Etats-Unis (3-2) tandis que le Canada a disposé de la Suède (3-1).

C'est donc une finale sans surprise où le Canada va tenter de prendre sa revanche sur la Russie. Rencontre à suivre en léger différé (20h30) à 21h00 avec Nicolas Baillou (photo) et Philippe Bozon aux commentaires.



Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :