Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

null

Orange SportLa Cour d'appel de Paris a donné raison à Orange dans le procès qui l'oppose à Free et SFR à propos de la commercialisation d'Orange Sport. L'opérateur ne sera pas contraint de partager son service audiovisuel avec la concurrence.



La Cour d'appel de Paris a pris le contrepied du tribunal de commerce. Celui-ci avait en effet condamné
Orange à mettre son service Orange Sport à la disposition de ses concurrents, répondant ainsi favorablement à la demande de Free et de SFR.

L'opérateur avait alors fait le choix de
suspendre la commercialisation de son offre en attendant le jugement en appel.

Initialement prévu pour le 4 juin, le verdict a finalement été dévoilé plus tôt. Orange se trouve finalement conforté dans sa stratégie de développement de contenu audiovisuel premium.

Orange plateau TVSelon la cour d'appel, l'opérateur peut donc continuer à proposer Orange Sport à ses abonnés triple play sans pour autant permettre à ses concurrents de commercialiser ce service. Depuis vendredi dernier, la souscription à l'offre est à nouveau ouverte sur Internet et en boutique.

Ainsi, le rôle des exclusivités dans le bon fonctionnement d'un marché concurrentiel est pleinement reconnu, ouvrant la porte à l'apparition de nouvelles offres destinées à appâter le consommateur. La bataille des contenus devrait donc bel et bien avoir lieu.

Ainsi, afin de fêter sa victoire, et surtout de renforcer son parc d'abonnés, l'opérateur offre trois mois d'abonnement au service de contenus sportifs (2 mois + le mois en cours) pour toute souscription entre le 15 mai et le 17 juin !
 
Pour rappel, ORANGE SPORT diffuse du football (ligue 1 et série A), du handball (D1M), du basketball (NBA), du rugby à XIII et à XV …. et un service VoD pour voir ou revoir les émissions et certains matchs.

Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :