Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[FOOTBALL] Reprise du Championnat de France de Ligue 1 en suivre en intégralité sur Canal+ Le Bouquet et Foot+ !
 
Le feuilleton de la L1 reprend des vendredi sur Canal + le Bouquet avec en ouverture Nantes/Lyon vendredi à 21h sur l'antenne de Canal+ !
Suivront Rennes - Lille samedi à 17h15 et Sedan - Marseille, dimanche à 18h00 sur Canal+ Sport (les sept autres matchs étant à suivre samedi soir à 20h00 sur Foot+).
 
Comme l'an dernier, Canal+ Le Bouquet retransmettra à chaque journée 3 matchs décalés ! (2 sur Canal+ et 1 sur l'antenne de Canal+ Sport) 
 
Pour cette nouvelle saison, Canal+ apportera quelques nouveautés dans la retransmission de ses matchs et de ses émissions :
 
JOUR DE FOOT CHANGE DE PRESENTATEUR ET BIENTÖT DE LOOK ...
Le premier changement sera visible dès ce samedi 05 août, lors de l'émission Jour de Foot. Lionel Rosso cède sa place à Alexandre Ruiz, le "spécialiste Espagne" de L'Equipe du Dimanche, pour se consacrer à l'émission quotidienne de Canal+ Sport, Jour de Sport (émission quotidienne sur Canal+ Sport).
 Il faudra en revanche attendre le deuxieme week end de Septembre, à l'occasion du choc PSG/OM pour découvrir le nouveau décor de Jour de foot et la nouvelle formule.
"Il y aura une relation visuelle directe entre le présentateur et les journalistes dans les stades", annonce le dirigeant. Un écran devrait ainsi permettre à Alexandre Ruiz de discuter en direct avec les envoyés spéciaux dans les dix stades de L1. A eux de présenter non seulement la rencontre,mais aussi de faire découvrir la journée des équipes et les coulisses du club aux abonnés.
"Nous allons également proposés aux abonnés une ou deux rubriques et un zeste de magasine pour mieux faire découvrir les nouveaux acteurs du championnat" explique le dirigeant.
 
LE GRAND MATCH SUR UN AIR DE COUPE DU MONDE ! ...
Autre changement annoncé, à l'occasion de chaque match programmé le dimanche à 21h, une loge sera installée dans le stade pour y présenter la rencontre et y accueillir journalistes, consultants et acteurs du club,à la mi temps et apres le match. Un dispositif mis en place pendant la coupe du monde et qui à séduit les abonnés.
 
LA HD ARRIVE ENFIN ! ...
Concernant les moyens techniques, le match du dimanche soir sera proposé en Haute Définition pour les abonnés HD à Canal+. "Nous allons introduire de nouvelles caméras qui permettront de capter plus finement l'image", annonce Alexandre Bompard, alors que la chaîne travaille aussi sur une meilleure captation du son. En seconde partie de saison, Canal+ devrait utiliser un système de statistiques qui indiquera les performances des joueurs en temps réel.
 
LES RECRUES ...
Bixente Lizarazu remplacera Paul Le Guen (parti entrainer les Glasgow Rangers) dans L'Equipe du Dimanche et aux commentaires de matchs de Ligue des Champions et de championnats étrangers, mais la chaîne cryptée n'exclut pas de lui faire commenter également quelques matchs de Ligue 1.
Autre recrue pour l'équipe des Sports de Canal+, Zinédine Zidane va devenir l'ambassadeur de Canal+ en France et à l'étranger. La personnalité préférée des français devrait également être consultant sur quelques grands évènements sportifs diffusés par la chaîne cryptée, et continuera à prêter son image pour des opérations de publicités.
Par ailleurs, Michel Platini, actuellement "en campagne" pour la présidence de l'UEFA, devrait prolonger son contrat de consultant avec Canal+.
 
1000ème MATCH ...
En octobre, Canal+ fêtera son 1000ème match de Ligue 1 ! Un évènement à ne rater sous aucun prétexte qui aura lieu au Stade Vélodrome avec le choc OM-LYON !
 
FOOT+ : PEU DE CHANGEMENTS ...
Foot+ qui permet de recevoir 7 matchs sur 10 de chaque journée de Ligue 1 sur les canaux de Kiosque (le service de paiement à la séance de Canalsat) évoluera peu.
On y retrouvera le canal Zap Foot. C'est un multiplex de tous les matchs de la soirée. Il est présenté par Eric Besnard. La "zapette" qui vous permet de ne rater aucun but de la soirée tout en suivant votre match préféré sera elle aussi de la partie ! Au niveau technique, 9 caméras dont 1 superslowmotion pour des ralentis d'une grande qualité ! Le révélateur de hors jeu sera actif sur tous les matchs de la soirée !
 
Foot+ est disponible sur Canal+ Le Bouquet, sur Canalsat et sur ADSL par MaLigne TV au prix de 7 euros par mois.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :