Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis plusieurs mois, Canal+ n'est plus en situation de monopole concernant les droits TV du sport. Avec l'arrivée de BeIN SPORTS, Canal+ a perdu beaucoup de foot.

 

Envolé le championnat d'Espagne, et la Ligue Europa, mais aussi une bonne partie de la Ligue des Champions, Canal+ doit même partager les championnats d'Italie et d'Allemagne.

BeIN SPORTS a également attaqué Canal+ sur les autres sports en leur prenant la NBA, l'Euroligue de basket, la NFL, la Ligue des Champions de Hand et maintenant le championnat de France de Hand, mais également du tennis avec Wimbledon et les grandes réunions de Boxe.

 

CANAL+ a tout de même su résister en signant l'exclusivité du championnat anglais de foot (réputé comme étant le plus spectaculaire), un autre gros coup a été l'achat de la Formule 1 en exclusivité. Canal+ propose également à ses abonnés l'intégralité du championnat de France de Rugby TOP 14 et le championnat de France de Basket Pro A.

 

Dernièrement, les deux gros contrats "Foot" viennent d'être signés. CANAL+ a du casser sa tirelire pour s'offirir les 3 meilleures affiches de Ligue 1 à partir de 2016 jusqu'en 2020. Les 7 autres rencontres revenant à BeIN SPORTS qui ne pourra donc plus diffuser les grosses affiches en direct. Un sacré coup pour les dirigeants de CANAL+ qui savent que la Ligue 1 est la base de l'offre foot pour tous les passionnée du ballon rond.

La réplique de BeIN SPORTS ne s'est pas fait attendre avec la Ligue des Champions. BeIN SPORTS s'est assuré la plupart des rencontres en direct et pourra même diffuser une fois sur deux la première affiche. Mieux la chaîne financéé par la Qatar se retrouvera prioritaire sur le dernier club français en lice en Ligue des Champions.

BeIN SPORTS avait également assuré la diffusion de l'intégralité de la Coupe du Monde de Foot 2014 au Brésil et de l'EURO 2016 en France.

 

D'un côté Canal+ et ses 6 déclinaisons (avec des séries exclusives des films français et européens en première exclusivité et des contrats avec l'intégralité des majors d'Hollywood) le tout pour 39.90€/mois.

 

De l'autre côté BeIN SPORTS et ses déclinaisons + ses 8 canaux supplémentaires pour 12€/mois.

 

Conclusion : Sur le papier l'offre BeIN SPORTS grâce à son tarif très agressif est le meilleur rapport qualité prix. Mais les passionnés de Formule 1, du Top 14 ou de Ligue 1 ne peuvent pas se passer de CANAL+.

BeIN SPORTS / CANAL+ : quelle est la meilleur offre ?
Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :