Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Un-exploit-ou-les-vacances_actus.jpghttp://img.over-blog.com/300x238/0/31/81/38/b/france-2.jpg [Rugby] Coupe d'Europe. Demi-finale. Northampton (Ang) / Perpignan (Fra). A suivre à 16h00 sur France 2 !

 

Opposé à Northampton en demi-finale de H Cup, Perpignan doit s’imposer pour continuer à rêver d’un éventuel succès dans la compétition. Mais la tache s’annonce délicate. 

«C’est l’année de l’USAP», annonce d’emblée Jacques Brunel. Avant de quitter Perpignan pour prendre en main l’Italie après le Mondial, le technicien catalan n’a qu’une idée en tête : remporter la Coupe d’Europe. Et ce même si l’USAP se déplace à Northampton, invaincu dans la compétition cette saison. «On veut aller au bout, répète le futur sélectionneur de la Squadra Azzurra. Cela passe par un exploit à Milton Keynes.» Ecartés de la phase finale du Top 14, les Sang et Or sont conscients de jouer leur saison dimanche après-midi en terre anglaise. «C’est exactement ça, assume Nicolas Mas. On ne va pas galvauder ce match en y allant avec beaucoup d’intentions.»

«Ils défoncent tout en mêlée»
Des intentions, il en faudra certainement beaucoup de la part des Catalans. Contre des Anglais surmotivés à l’idée de retrouver le Millenium de Cardiff le 21 mai prochain, l’affrontement s’annonce explosif. «Ils défoncent tout en mêlée, souffle l’expérimenté Perry Freshwater. Il y a aussi des trois-quarts assez puissants avec Foden et Ashton qui marquent 50 essais par match.» Sans oublier l’abattage conséquent et destructeur de Courtney Lawes en deuxième ligne. «Il court partout celui-là», note le pilier anglais. Perpignan est prévenu. Pour accéder à la finale, il faudra réaliser un exploit. «On connait le potentiel de cette équipe, assure Brunel. Depuis le retour du Tournoi, ils tournent à plein pot. C’est une grosse cylindrée.» 

Un gros combat devant
Malgré tout, Perpignan conserve des chances importantes de se qualifier. «Il faudra rentrer très vite dans ce match», lance Jérôme Porical, titulaire à l’arrière. Auteurs d’un match nul fondateur sur la pelouse de Leicester (22-22) en décembre dernier, les partenaires de David Marty ont les armes pour mettre à mal la suprématie des Saints. «La pression ? On la connait et on sait la gérer, affirme Nicolas Mas. Elle va nous transcender pour ce match.» Avec un pack expérimenté, l’USAP s’attend à un gros combat dans ce secteur de jeu. Comme le veut la tradition britannique… «Aujourd’hui, on est dans une course pour ramener le titre de champion d’Europe, soumet Brunel. On doit donc battre cet adversaire redoutable pour continuer à rêver.»

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :