Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

paris sg lyon def

undefined  [Foot] Championnat de France Ligue 1. 9ème journée. Paris SG / Olympique Lyonnais. A suivre en direct du Parc des Princes à 21h00 sur CANAL+ !

 

Commentaires : Grégoire Margotton et Christophe Dugarry

Interviews : Laurent Paganelli

 

 

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Maxime+Gonalons+Olympique+Lyonnais+v+Monaco+G6-KIkJ6J8Bl.jpgLe choc entre le Paris SG et Lyon dimanche au Parc des Princes devrait permettre de départager les deux co-leaders de la L1, pour l'instant séparés uniquement par le fair-play, mais aussi d'en savoir plus sur la vraie valeur de deux équipes arrivées plus vite que prévu aux avant-postes. Même nombre de points, de victoires, de buts marqués et de buts encaissés: Paris et Lyon sont à égalité parfaite avant la 9e journée et si le club parisien apparaît tout en haut du classement, une ligne au-dessus de l'OL, il le doit uniquement à sa première place au classement du fair-play dont Lyon ne figure qu'à la 4e place avec... le même nombre de points mais un carton rouge de plus. C'est dire si cette affiche est alléchante et le Parc sera plein à craquer pour voir le premier adversaire de gros calibre défier sur ses terres le nouveau PSG. "C'est le choc des leaders du début de championnat, un très gros match. Ce sera un match de niveau Ligue des Champions entre deux équipes qui marchent bien en ce moment", a résumé le milieu de terrain lyonnais Maxime Gonalons (photo ci-contre).

 

http://d.yimg.com/i/ng/sp/dessousport/20110907/17/470348674-psg-diego-lugano-veut-jouer-des-dimanche-s.jpgDe son côté, le défenseur du PSG Diego Lugano (photo ci-contre) a évoqué "un match qui vaut plus que trois points, avec une grosse charge émotionnelle autour". "Si on veut faire preuve d'ambition ensuite, il faudra le démontrer dimanche", a ajouté l'Uruguayen. Il est tout de même un point sur lequel les deux équipes divergent, c'est sur la façon dont elles ont préparé le grand rendez-vous de dimanche. Lyon s'est imposé mardi sans grande difficulté face au Dinamo Zagreb en Ligue des champions (2-0), alors que deux jours plus tard, le PSG, qui a fini à dix, était expulsé sans ménagement (0-2) de la cathédrale de San Mames par un Athletic Bilbao qui lui a donné une leçon d'agressivité et de jeu offensif en Europa League (Site UEFA).

 

Rémi Garde a retenu 20 joueurs pour le choc entre le PSG et Lyon. Comme annoncé, Lisandro, Cris, Ederson, Grenier, Gourcuff et Tafer n'ont pas été jugés suffisamment remis. Le coach lyonnais va une nouvelle fois devoir faire confiance aux jeunes, très présents dans le groupe.

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre - Gassama, Réveillère, Dabo, Cissokho, Umtiti, B.Koné, Lovren, Mensah - S.Koné, Gonalons, Källström, Fofana, Pied, Bastos, Briand - Belfodil, Lacazette, Gomis.

 

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le choc. Ne manquent à l'appel que Sakho et Hoarau.

 

Le groupe parisien :
Douchez, Sirigu - Armand, Camara, Ceara, Jallet, Lugano, Tiene - Sissoko, Chantôme, Bodmer, Kebano, Menez, Nenê, Matuidi, Pastore - Erding, Gameiro, Bahebeck 

 

 

 

 

Les résultats des matchs de samedi !

  http://www.wilogo.com/blog/wp-content/uploads/2008/06/logo_ligue_1_nouveau.png

 

 19h00 Sochaux  (12)   3-0 Toulouse  (3)
Lorient  (7)   2-0 Valenciennes  (16)
Caen  (8)   1-1 Nice  (17)
Saint-Etienne  (11)   1-1 Auxerre  (9)
Dijon  (10)   1-1 AC Ajaccio  (19)
Nancy  (20)   1-1 Evian TG  (15)
 21h00 Bordeaux  (14)   2-2
Montpellier  (4)

 

 

 

Le programme de dimanche :

- Dimanche 02 octobre, à 17h00, sur 
 

Lille / Rennes (Canal 201)

Marseille / Brest (Canal 202)


 

- Dimanche 02 octobre, à 19h20, sur  :

CANAL FOOTBALL CLUB

Marvin Martin (FC Sochaux)


- Dimanche 02 octobre, à 21h00, sur  :

Paris SG / Olympique Lyonnais

 

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :