Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

présentation prod2 sport plus

 


LOGO-SPORT-3.jpg

[Rugby - Pro D2] Championnat de France de Pro D2, 1ère Journée. La saison passée, l'US Dax a sauvé sa tête en Pro D2 lors de l'ultime journée. Les Dacquois affronte ce dimanche un club légendaire du rugby national, Béziers, qui retrouve le monde professionnel après son purgatoire chez les amateurs du championnat de Fédéral 1. Ce match sera à suivre  en direct à 15h30 sur Sport Plus !

 

Une saison 2010-2011 de galère. A la faveur d'un ultime bonus, l'US Dax a obtenu son maintien sur sa pelouse, lors de la dernière journée contre Narbonne (60-13). Les Landais pouvaient pousser un énorme soupir de soulagement. En restant en Pro D2 une saison de plus, l'essentiel était assuré. Mais avec cette quatorzième place, les belles ambitions du début de saison semblaient bien loin... Pour ce nouvel exercice, les Dacquois voudront tourner la page. "Les garçons ont un réel esprit de revanche. Il faut absolument garder cette colère en nous. C'est ce qui doit nous faire progresser cette saison", assure Fédéric Garcia, l'entraîneur des avants. A voir. Se souvenir des galères peut être un bon moyen d'avancer. 

 

L’un des plus beaux palmarès du rugby français. Et pourtant Béziers a végété deux ans dans le monde amateur. S’arrachant l’an dernier, les Héraultais ont su assumer leur statut de favori pour décrocher le titre et remonter en Pro D2. Bien évidemment, le but premier de l’ASBH sera de se maintenir mais un club aussi prestigieux ne peut se permettre de figurer dans les profondeurs du classement. Béziers a pour cela effectué quelques bonnes pioches malgré un recrutement débuté bien après toutes les autres équipes. L’ASBH sera forcément attendu même s’il parait difficile de le voir jouer les premiers rôles dès la saison prochaine. Le projet biterrois semble plutôt s’inscrire dans la durée pour retrouver une certaine dimension.

 

 

Le Groupe de Béziers

 

Avants : Pédesseau, Fernandès, Acquier, Levi, Narvaes, Méric, Martin, Smidt, Velthuizen, Gérondeau, Meité, Ramoneda, Delangle

Arrières : Siro, Caussé, Lagardère, Malié, Bousquet, Max, Vidal, Mazière, Gmir, Julien

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :