Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tl14.jpg

 

france 2 [Rugby] H CUP (1/4. Finale) Toulon / Leinster Rugby à suivre en direct à 17h00 sur FRANCE 2 !

 

Le Rugby Club Toulonnais accueille les Irlandais du Leinster en quart de finale de HCUP dimanche à 17h30 au stade Mayol.

 


Le RCT sans Michalak !
 
On se pince pour y croire, mais Bernard Laporte a choisi de se passer de son homme en forme du moment : Frédéric Michalak ! Un choix assez consternant lorsqu’on juge la qualité des performances du demi polyvalent face à Clermont et Toulouse qui n’apparaît même pas sur le banc des remplaçants.
La charnière sera donc composée de Sébastien Tillous-Borde et de Jonny Wilkinson qui revient après avoir soigné sa cuisse. Claassens se tient prêt au cas où, tout comme Matt Giteau en cas de pépins à l’ouverture.
 
Sinon, le pack victorieux face à Toulouse samedi dernier est reconduit dans son intégralité. Ali Williams n’est pas rétabli de sa blessure au biceps. C’est donc la paire Rossouw-Suta qui constituera la deuxième ligne varoise.
 
On remarque aussi la présence de cinq joueurs formés au club (Chiocci, Orioli, Fresia, Bruni, Mikautadze) sur la feuille de match, associés aux internationaux Castrogiovanni, Mermoz et Habana sur le banc ! Un mixte qui doit apporter la fraîcheur et l’expérience nécessaire dans le dernier quart d’heure afin que Toulon se hisse en demi-finale qui se jouera le dimanche 27 avril au stade Vélodrome en cas de succès varois.
 
Le XV de départ: D. Armitage ; Mitchell, Bastareaud, Giteau, D. Smith ; (o) Wilkinson, (m) Tillous-Borde ; Fernandez Lobbe, S. Armitage, J. Smith ; Suta, Rossouw ; Hayman, Burden, Chiocci.
Remplaçants: Orioli, Fresia, Castrogiovanni, Bruni, Mikautadze, Mermoz, Claassens, Habana.
 
Leinster, l’as de trèfle
 
Le Leinster aime la France. Sur ses derniers déplacements dans l’hexagone, Les Dublinois comptent trois succès, un match nul et une seule défaite à Clermont. On peut y ajouter le succès irlandais au Stade de France le mois dernier lors du tournoi des six nations. Pas moins de deux-tiers de l’équipe du Leinster compose en effet le XV d’Irlande !
 
Les plus connus d’entre eux se nomment Kearney, Mc Fadden, D’Arcy, Healsip, Cullen, Ross, Healy et bien évidemment Brian O’Driscoll. La star du rugby irlandais retrouvera en face de lui un certain Mathieu Bastareaud mais surtout Jonny Wilkinson qu’il a classé parmi les cinq meilleurs joueurs auquel il a été confronté au cours de sa carrière. Un duel de géant qui fait saliver la planète ovale même si c’est devant que le Leinster a le plus d’atouts pour déstabiliser la défense toulonnaise.
 
Une conquête royale en touche avec les 2.08m de Toner (!) et une première ligne de buffles avec les trois piliers internationaux Ross, Healy et Moorequi étaient au repos le week-end dernier face au Munster.
 
Le XV de départ: R. Kearney ; McFadden, O'Driscoll, D'Arcy, D. Kearney ; (o) Gopperth, (m) Reddan ; Jennings, Heaslip (cap), Ruddock ; McCarthy, Toner ; Ross, Strauss, Healy.

Remplaçants: Cronin, McGrath, Moore, Cullen, Murphy, Isaac Boss, Madigan, Kirchner.

 

Source Nicematin.com

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :