Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

manny-pacquiao-vs-shane-mosley.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/orange-sport-copie-1.jpg[Boxe] Championnats du Monde WBO Welters. Manny Pacquiao (32 ans, 52 victoires, 2 nuls, 3 défaites)  / Shane Mosley (39 ans, 46 victoires, 1 nul, 6 défaites) en direct de Las Vegas. A suivre à 05h00 du matin sur ORANGE SPORT !

 

 

A en croire Shane Mosley (39 ans, 46-6-1-1, 39 KO, no3 Netboxe) dans les conférences de presse d'avant match, il dispose de toutes les armes pour battre le Philippin Manny Pacquiao (32 ans, 52-3-2, 38 KO, no2 Netboxe), le 07 mai au MGM Grand de Las Vegas. Selon lui, l'avantage que lui confèrent sa taille et son allonge, ajouté à ses capacités pugilistiques viendront à bout de son adversaire et ... de ses 39 ans révolus. Décidément, la lucidité n'est pas la qualité majeure des champions émérites et Mosley n'échappe pas à la règle. A moins qu'il soit simplement rodé au jeu promotionnel qui entoure un combat de ce calibre.


L'Américain Shane Mosley reste sur une large défaite aux points contre Floyd Mayweather Jr et un match nul face à Sergio Mora. Pourtant, il ne cesse de claironner qu'il va "choquer le monde", renverser les prédictions et prouver qu'il n'est pas un boxeur fini à bientôt 40 ans (il les aura en Septembre) en mettant KO le meilleur boxeur du monde. Pour parvenir à son objectif et retrouver le rythme nécessaire face à un adversaire aussi actif, il a engagé cinq sparring partners différents. Pourtant, malgré toute l'admiration que sa riche carrière peut susciter, peu d'observateurs misent sur sa victoire. Ses dernières sorties ont montré un Mosley certes encore vaillant et puissant, mais ayant perdu la vitesse et le rythme de ses années "sugar".

Et le rythme Manny Pacquiao n'en manque pas. Le Philippin est capable d'enchainer de rapides séries des deux mains à une fréquence impressionnante tout en se déplaçant sans cesse, le rendant très difficile à cadrer. Il reste sur une stupéfiante série de victoires contre les meilleurs boxeurs du moment (Marco Antonio Barrera, Erik Morales, Juan Manuel Marquez, Oscar de la Hoya, Ricky Hatton, Miguel Angel Cotto, Antonio Margarito), souvent avec la manière. Dans ce contexte, on ne voit pas comment il pourrait perdre son prochain combat face à un boxeur de 39 ans en fin de carrière.


Sans faire offense à Shane Mosley, la question porte surtout sur la manière avec laquelle Pacquiao va l'emporter. Le Philippin est-il capable d'infliger un KO à l'Américain? Réussir là où tous ont échoué, d'Oscar de la Hoya à Vernon Forrest en passant par Floyd Mayweather Jr? C'est en tout cas ce que pense Freddie Roach, l'éminent entraineur de Pacquiao, qui prédit un KO aux alentours du cinquième ou sixième round. Mosley ne vient pas boxer Pacquiao, il n'a plus l'age pour cela ni même les moyens physiques. Il va utiliser ses qualités de contreur-puncheur couplées à sa puissante droite et son honorable vitesse pour tenter le KO dans les premiers rounds. Comme il l'avait fait contre le capricieux Mayweather qui avait failli tout perdre dans un fantastique deuxième round. Passé les trois premiers rounds, Pacquiao va dérouler et écœurer un Mosley toujours en délicatesse devant les gauchers.


Certaines plumes un peu farfelues pensent que le combat pourrait s'apparenter à un Hagler-Hearns dans lequel Pacman prendrait le rôle de Hagler. Avec un Mosley jetant toutes ses forces dans la bataille et touchant parfois Pacquiao avant de se mettre dans le rouge et de recevoir une vraie punition. C'est le meilleur scénario que l'on puisse souhaiter. Un combat à suspens, concis et intense. La réalité sera sans doute différente mais on ne pourra pas reprocher à Mosley d'éviter les challenges. Pas comme certains.

 

SOURCE : NETBOXE

Tag(s) : #Boxe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :