Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gal.jpg

 

undefined[Rugby] Coupe du monde 2011. 1er tour. Groupe D. Afrique du Sud / Pays de Galles. A Wellington (Nouvelle-Zélande).


christian-et-thierry-10483816imurd.jpg

Prise d'antenne : 10h20

Coup d'envoi : 10h30.

Commentaires : Christian Jean-Pierre et Thierry Lacroix.

 

L'Afrique du Sud champion en titre !

Les Springboks arrivent en Nouvelle-Zélande avec le statut de champion du monde en titre et la ferme ambition de conserver leur trophée. Les derniers résultats ne plaident pourtant pas en la faveur de la nation arc-en-ciel avec en novembre une défaite aussi surprenante qu'improbable en Écosse, et plus récemment une dernière place aux Tri-Nations. Mais il serait dangereux de prendre ces contre-performances au pied de la lettre. Comme en 2007, l'Afrique du Sud a clairement délaissé les Tri-Nations en alignant le plus souvent son équipe B pour permettre aux cadres de se préparer et être au top durant la compétition. Les Boks devraient donc être une nouvelle fois de sérieux prétendants au titre, eux qui déçoivent rarement en Coupe du monde ( 2 titres en 4 participations).

 
Le Pays de Galles revanchard !
Personne n'a oublié ce match épique en 2007 à Nantes, qui avait vu les Fidjiens crucifier le XV du Poireau, obtenant à son dépens un billet pour les quarts de finale du mondial. Mais l'histoire lui offre l'opportunité de prendre sa revanche sur les "Flying Fidjiens" et de retrouver une place dans le top 8 de la compétition. Accomplir cette tâche ne sera toutefois pas chose aisée pour les co-équipiers de Sam Warburton et Shane Williams. Outre les Springboks, qui risquent d'être compliqués à aller chercher d'entrée malgré le faible écart de points lors de leur dernière visite à Cardiff (29-25), la qualification se jouera contre les Fidji, on l'a dit, mais également contre un autre archipel du Pacifique à priori plus dangereux: les Samoa. Tout un programme.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :