Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

lm

 

undefined  [Foot] Championnat de France Ligue 1. 2e journée. Lille / Montpellier. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !


Après un accrochage à Nancy (1-1), le champion en titre va tenter de lancer sa saison au Stadium, face à un MHSC en confiance, suite à sa victoire contre Auxerre (3-1).


A domicile pour la première foi de la saison, Lille aura forcement envie de lancer sa saison sans perdre plus de temps. L'équipe de Rudy Garcia, qui n'a pas connue de changement en profondeur, a toutefois perdu des joueurs clés comme Adil Rami et Gervinho et doit ainsi récréer une partie de ses automatismes avant de retrouver la fluidité et cohésion de la saison dernière. Dans cette optique, un match à domicile peut surement donner un coup de pouce et aider le groupe Lillois à relancer la machine même privée de De Melo et Rozenhal forfaits. 

 

4 absents à Montpellier !

A Montpellier, le groupe a également très peu changé et seules les arrivés de Bedimo et Hilton, avec le départ de Spahic ont composé le mercato de l'équipe de Louis Nicollin. Les hommes de René Girard, toujours agressifs sur le porteur du ballon et à l'aise dans les duels ont su s'imposer avec réalisme face à une équipe d'Auxerre en difficulté (3-1) et ainsi démontrer leur capacité à faire la différence sur frappes lointaines ou coup de pieds arrêtés. C'est donc une équipe de la paillade en forme sur le plan morale et physique qui se déplacera à Lille, mais privés de 4 joueurs majeurs.  En plus de Joris Marvaux et de Cyril Jeunechamp tous deux suspendus, René Girard devra aussi se passer de Geoffrey Jourdren et de Abdé El Kaoutari pour cause de blessures. 

 


Les résultats de samedi soir :

l211.jpg

 

Le programme de dimanche :

- Dimanche 14 août, à 17h00, sur  :

Auxerre - Marseille

Evian - Nice

 

- Dimanche 07 août, à 19h20, sur  :

CANAL FOOTBALL CLUB


- Dimanche 07 août, à 21h00, sur  :

Lille - Montpellier

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :