Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA-France-Match-2.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[VOLLEY LIGUE MONDIALE] Ligue mondiale 2013 - Tour intercontinental. Poule A. 2ème journée, deuxième rencontre. Etats-Unis / France, à suivre en direct de Tulsa (Oklahoma) à 02h00 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou (Rediffusion à 07h30) !


Et de trois. L'équipe de France a subi sa troisième défaite en trois matches dans la phase de groupe de la Ligue mondiale (poule A) en s'inclinant nettement 25-15, 29-27, 25-16 face aux Etats-Unis, à Tulsa.


Les Etats-Unis ont dominé les Bleus aux attaques (45-29), aux contres (10-3) et aux aces (3-2). La France n'a pas dépassé les 30% d'efficacité en attaque alors que les Américains ont affiché 54% de réussite dans ce secteur. Le capitaine Matt Anderson, qui évolue au Zenit Kazan (Russie), a marqué 22 points pour les Etats-Unis (17 attaques, 3 contres et 2 aces). Les meilleurs marqueurs tricolores ont été Marien Moreau et Kevin Le Roux (8 points chacun). "Nous avons été dominés physiquement, a indiqué le capitaine français Benjamin Toniutti. On a bien défendu mais quand il s'est agit de passer à l'attaque et de contrôler le ballon, nous n'avons pas bien réussi."

"Je suis déçu par notre effort en attaque, a réagi le sélectionneur tricolore Laurent Tillie. Ce qui m'embête, c'est que l'équipe s'est effondrée." Après la perte du premier set en cédant huit des dix derniers points (25-15), les Bleus ont réagi dans le deuxième alors qu'ils étaient menés 9-2. A 18-14, une erreur américaine au service et deux aces de Le Roux ont remis la France à un point mais les USA se sont détachés pour mener 22-18. Trois attaques consécutives d'Earvin Ngapeth ont fait recoller les Bleus à 23-22. La France a ensuite égalisé à 24-24 après que les Américains eurent gâché une balle de set. Mais à 27-27, les Bleus ont finit par céder. Découragés, ils ont vite été menés 9-2 dans le dernier set mais n'ont cette fois pas eu les ressources pour revenir (25-16). (Site Sport.fr)

 

bandeau world league

 

Tag(s) : #Volley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :