Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

usajapon.jpg

 

 

undefined[Foot] Coupe du monde féminine 2011. Finale. Japon / Etats-Unis. A Francfort (Allemagne). A suivre à partir de 20h00 sur EUROSPORT !

 

 

La sélection américaine cherchera à imposer sa puissance pour décrocher sa troisième étoile. Face à elle, l'équipe du Japon fera appel à sa technique de velours et à son sens tactique aiguisé pour faire sensation pour sa première finale de Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

Les deux équipes ont remporté leurs demi-finales sur le même score de 3:1, pour les Japonaises face aux Suédoises et pour les Américaines face aux Françaises. Ce duel apparait donc comme particulièrement équilibré, et l’effervescence est à son comble dans les deux camps.

À 32 ans, Homare Sawa est au sommet de son art. Elle est l’âme et le cerveau d’une équipe inspirée qui a développé un beau football tout en combinaisons et magistral à la finition. Sur la route qui les a menées jusqu’à la finale, les Nadeshiko n’ont connu qu'un seul faux-pas, face à l'Angleterre lors de leur dernier match de groupe, alors qu’elles avaient déjà leur billet en poche. Dans la phase à élimination directe, les Asiatiques ont créé la sensation en sortant les Allemandes en quarts puis les Suédoises en demies.

Les Stars and Stripes ont connu une trajectoire similaire. Leur défaite face aux Suédoises les a privées de la première place de leur groupe, si bien qu’elles ont eu à affronter les Brésiliennes pour un quart de finale historique. Après avoir arraché une victoire aux tirs au but dans une rencontre électrique, la sélection étasunienne a fait parler son pragmatisme pour venir à bout de la France.

Norio Sasaki et Pia Sundhage se connaissent bien. L’année dernière, elles se sont affrontées à trois reprises. À chaque fois, la stratège suédoise des États-Unis a eu le dernier mot. Sur les 25 confrontations entre les deux pays, le Japon n'a jamais réussi à s'imposer et a dû se contenter de trois petits matches nuls.

Deuxième pays asiatique à atteindre la finale de l’épreuve reine après la RP Chine en 1999 (défaite face au États-Unis), le Japon devra lutter contre une autre statistique défavorable. La sélection américaine a en effet remporté les deux finales mondialistes qu'elle a disputées.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :