Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

smr-beziers-def.jpg


undefined[Rugby - Pro D2] Championnat de France de Pro D2, 11ème Journée. Deux monuments du rugby national, Mont-de-Marsan et Béziers, s'affrontent ce dimanche au stade Guy Boniface. Cet match de gala sera à suivre  en direct à 17h00 sur Eurosport avec les commentaires de Olivier Canton et Abdelatif Benazzi (Prise d'antenne à 16h50)

 

C’est un autre choc entre monuments du rugby français qui se disputera à Mont de Marsan ce dimanche. D’un côté, les locaux, le Stade Montois, Champion de France en 1963, trois fois finaliste du championnat, véritable institution du beau jeu, incarné à merveille par les frères Boniface associés au centre l’attaque et animateurs de génie. De l’autre les visiteurs, l’AS Béziers Hérault, 11 fois titré, 4 fois finaliste, et ogre de l’ovalie française entre les années 70 et le milieu des années 80. Une rencontre à faire saliver tous les amoureux de ballon ovale… et d’histoire. Car pensionnaires de PRO D2, certes en haut de tableau pour l’un, mais en queue de peloton pour l’autre, les deux formations restent à la recherche de leur glorieux passé.

Si Mont de Marsan a su s’imposer à ce niveau, parvenant même à retrouver l’élite sans toutefois réussir à s’y maintenir à plusieurs reprises, les Biterrois la retrouvent après un passage en Fédérale 1. Donc de côté un passé en or, d’actualité le bleu de chauffe pour continuer à grimper au classement pour les uns, pour survivre pour les autres. Côté Landais, la septième place au classement résume plutôt bien le visage montré depuis l’entame du championnat. Capables des plus solides victoires (22-13 sur La Rochelle, 27-22 contre Bourgoin ou 30-25 à Carcassonne), ils sont également capables d’être transparents à d’autres occasions, comme ce fut le cas à Pau (défaite 24-15). La venue de Béziers, actuellement premier relégable doit être l’occasion de confirmer le beau succès bonifié contre Aurillac il y a 15 jours (40-3). Les Héraultais sont prévenus, et malgré une victoire qui vaut très cher sur Périgueux lors de la dernière journée (21-13), ce déplacement ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices (Source LNR).

 

http://www.stademontoisrugby.fr/images/actus/989_big.jpg

 


Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :