Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suede-Suisse.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HOCKEY] Championnat du Monde 2013. Finale. Suède / Suisse, à suivre en direct de la patinoire Globe Arena de Stockholm à 20h30 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon  ! 

 

La Suède, co-organisatrice de la compétition, s'est qualifiée ce samedi pour la finale du Mondial, en battant la Finlande (3-0), l'autre nation co-organisatrice et sa plus grand rivale, à Stockholm. Le «Tre Kronor», que la presse suédoise ne voyait pas si haut après sa médiocre phase de poules (3e du groupe A), a pu compter une nouvelle fois sur les jumeaux Daniel et Henrik Sedin, arrivés lors du dernier match des poules, après avoir été libérés par Vancouver, éliminé des play-offs de la NHL.

Suede-Suisse-2.jpgFace à la Finlande, les frangins ont offert les deux premiers buts à Loui Eriksson, avant que Henrik ne finisse le travail dans les dernières secondes par un but dans un filet désert. Les jumeaux avaient déjà réveillé l'attaque suédoise contre le Danemark (4-2, quatre points à eux deux), puis face au Canada en quart de finale (3-2, trois points à eux deux). De plus, les Finlandais n'ont rien pu faire face au meilleur gardien du tournoi, Jhonas Enroth. Auteur de trente arrêts samedi, il a permis aux Suédois d'atteindre leur deuxième finale en trois éditions.

La Suède y affrontera la Suisse. En effet la formation helvétique a continué son sans faute sur la glace de Stockholm et fêté un neuvième succès en autant de parties. Contre les USA, elle a dominé dans tous les compartiments du jeu. La troupe de Sean Simpson aurait même pu s'imposer plus largement, tant son emprise sur la partie était incroyable. A noter qur la Suisse avait battu la «Tre Kronor» (2-3) lors de la première journée du tour préliminaire. (L'Equipe.fr)


 

Bandeau-france.jpg

Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :