Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juvisy-Lyon-WCL.jpg

 

[FOOT FEMININ] Women's Champions League, 1/2 Finale Retour. FC Juvisy (Fra) / Olympique Lyonnais (Fra) , à suivre en direct à 16h30 sur Eurosport 2 !

 

Dimanche à Bondoufle, le FCF Juvisy accueille l’OL féminin en demi-finale retour de Coupe d’Europe. Une partie attendue de pied ferme par les Juvisiennes. Ces dernières sont déterminées à venir à bout du Lyon. Si la qualification sera difficile à décrocher après le 3-0 de l’aller, les joueuses de Mathivet feront tout pour infliger une première défaite à l’OL cette saison. Entre une arbitre qui a mis du temps à sortir les cartons, la blessure de Catala et le geste mal venu de Patrice Lair, les Essonniennes s’estiment en partie lésées.


Pour le match retour, l’entraîneur de la Juv’ ne devrait pas pouvoir compter sur Camille Catala. Forfait après un contact rugueux à l’aller, l’ailière devrait être remplacée par Kadidiatou Diani ou Charlotte Fernandes à moins qu’Amélie Coquet joue un cran plus haut. Le reste de l’équipe ne devrait pas évoluer. Une incertitude sur le poste de gardienne de but toutefois entre Mancion et Zvarych. Le système ne devrait pas changer non plus. Pour battre Lyon, le nombre d'options est réduit. Si la méthode la plus efficace semble de faire le dos rond et de miser sur les contres, Mathivet a émis la volonté de voir son équipe tenir un peu plus le ballon.


L’OL s’attend à un match compliqué en face. Dès lundi, le coach rhodanien a averti ses joueuses que le retour serait "beaucoup plus difficile" que l’aller. "Il nous prépare à un match dur" confiait Lara Dickenmannhier. Les Lyonnaises partent donc en toute connaissance de cause. L’atmosphère sera des plus tendues après des échanges musclés samedi dernier suite à la victoire lyonnaise. Lyon souhaitera surtout s’attacher à sécuriser sa qualification pour la finale et éviter cartons et blessures en vue de celle-ci.


L’entraîneur de l’OL pourrait renouveler sa confiance au même onze qu’à Gerland. On peut néanmoins envisager la titularisation d’Elodie Thomis, qui était bien rentrée dans le match à l’aller. Les deux équipes semblent plus motivées que jamais pour venir à bout l’une de l’autre… Dimanche à partir de 16h30, on saura si le classique du football féminin français est parvenu à garder son sang froid (Site Eurosport.fr).

 

Finale le 23 mai à Stamford Bridge, enceinte de Chelsea (Londres)

 

 

OL-Juvisy-WCL.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :