Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

france canada def

  undefined

[HOCKEY - MATCH AMICAL DE PREPARATION] Ce dimanche à Bercy, l'équipe de France de Hockey va jouer son avant dernier match de préparation, avant les championnats du monde en Slovaquie, face aux champions olympiques en titre, le Canada. Cette rencontre de prestige sera à suivre en direct à 15h00 (prise d'antenne à 14h55) sur Sport + avec les commentaires de Nicolas Baillou et Stéphane Bozon !

 

C’est à un gros poisson, le plus gros d’ailleurs, que les Français vont se mesurer dimanche à Bercy. Mais qu’ils se rassurent, celui-ci n’est pas aussi redoutable qu’à l’approche d’une Olympiade. Mais le Canada reste le Canada, l’une des meilleures nations du hockey sur glace. Et même si les Nord-Américains ne convoitent pas autant l’or mondial que l’or olympique, nul ne doute de leur performance dimanche à Bercy. L’équipe de Dave Henderson affrontera donc son premier gros morceau en vue du Mondial en Slovaquie (29 avril-15 mai). Il s’agira d’un vrai test-match pour les Bleus qui n’avaient jusque-là affronté que des adversaires théoriquement inférieurs. La France qui sera au complet (Cristobal Huet et Stéphane Da Costa sont présents), essaiera donc de jauger ses chances de maintien en Slovaquie. Parce que la différence est là entre les deux nations. Alors que les Canadiens évalueront leur état de forme en vue d’un titre, les Français eux, s’affûteront pour garder péniblement leur place dans l’élite mondiale.

 

 

Pour une France qui souhaite avant tout se maintenir, ses résultats lors de la préparation peuvent inquiéter. Parce que si les Bleus ont battu timidement l’Italie (2-1, t.a.b) et la Slovénie (5-4, après prolongation) lors des matches aller, les retours ont été bien cinglants pour les hommes de Dave Henderson qui n’ont jamais pu confirmer leurs victoires (1-4 contre l’Italie, 0-2 contre la Slovénie). Des performances qui présagent encore un Mondial compliqué. Coutumiers du fait, les Français semblent bien partis pour jouer le maintien. Remontés dans l’élite mondiale depuis 2008, les Tricolores peinent depuis à y rester, devant chaque année passer par des matches couperets pour confirmer leur place dans la Top Division. C’était d’ailleurs contre ces mêmes Italiens que les Bleus avaient sauvé leur peau en 2010. Bien embarqués dans la Division 1, les Italiens pourraient avoir l’occasion de prendre leur revanche si les Français échouaient en Slovaquie (Sport 24).

 

Le Groupe France  !

 

 

cm 2011 groupe france

 

 

Le Programme des Bleus ! 

 

Dimanche 24 avril : France - Canada (à Paris-Bercy, 15H00) 

Mardi 26 avril : Danemark - France (à Vojens, Danemark, 19H30)

 

Vendredi 29 avril : Suisse - France (Kosice, 16H15)

Dimanche 1er mai  : Canada - France (Kosice, 16H15)

Mardi 3 mai : France - Belarus (Kosice, 20H15) 

 

 bandeau hockey france 

Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :