Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

tst.jpg

 

undefined[Rugby] Championnat de France TOP 14 (22ème journée) : Toulouse / Stade Français à suivre en direct à 21h00 sur CANAL+

 

Entre un Toulouse ambitieux qui retrouve ses internationaux et un Stade Français «boiteux» et l’esprit ailleurs, le match de clôture de la 22e journée du Top 14 s’annonce déséquilibré. A priori...

Le Tournoi des Six nations a pris fin. La saison du Stade Toulousain démarre. C’est en tout cas comme cela que Guy Novès voit les choses après le retour de ses internationaux en début de semaine. «C'est le début de la saison quelque part. Moi je le vis un peu comme ça, a confié le manager haut-garonnais, qui a vu son équipe s’incliner trois fois sur cinq durant le Tournoi. On a l'impression de vivre enfin une saison normale puisqu'on a les joueurs à notre disposition jusqu'à leur départ en Nouvelle-Zélande (Ndlr : pour la tournée d'été du XV de France, en juin).»

Toulouse, objectif barrage à domicile
D’ici là, Toulouse a une suprématie à défendre. Distancés par Toulon et Clermont au classement, les doubles champions de France ont abandonné l’idée de se qualifier directement pour le dernier carré. Mais pas celle de s’offrir un barrage à domicile. Et ce même si la lecture de leur calendrier lors des cinq dernières journées n’incitent pas particulièrement à l’optimisme (réceptions du Stade Français et Grenoble, déplacements au Racing-Métro, à Montpellier et Clermont).

Dans ce sprint final difficile, la première marche face à un Stade Français décimé et peut-être un peu démotivé, dimanche, à Ernest-Wallon, apparaît comme une formalité. Mais Jean-Baptiste Elissalde se veut prudent. «On sait que les deux semaines qui suivent les périodes internationales sont compliquées, rappelle dans La Dépêche l’entraîneur des arrières toulousains. Souvent, cela ne tourne pas mieux. Même si on anticipe tout, même si on essaie de les mettre dans le plus grand des conforts, ceux qui ont assuré ici pendant un mois et demi se relâchent un peu parce que les autres arrivent. Il faut se réhabituer à changer les systèmes de jeu car ils ont vécu autre chose et il y a toujours un peu de flottement physique et de lassitude mentale.»

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :