Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  sopa.jpg

 

undefinedbeinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (35ème Journée) : Sochaux / Paris SG à suivre en direct à 14h00 sur CANAL+ et BeIN SPORTS 1 !

 


Il suffit d'une victoire au PSG dimanche sur la pelouse de Sochalien en lutte pour le maintien pour être sacré pour la deuxième année consécutive. Les hommes de Laurent Blanc pourraient même battre le record de points de Lyon.

Le PSG est en passe de devenir champion de France pour la deuxième année consécutive. Un nouveau sacre qui passe par une victoire à Sochaux, si Monaco prend les trois points à Ajaccio samedi. Sochaux est dans une bonne phase actuellement. L'équipe d'Hervé Renard a déjà récolté 11 points de plus sur la phase retour par rapport à la phase aller (respectivement 22 points et 11), meilleur différentiel cette saison. Les Sochaliens ont en plus gagné 5 de leurs 6 derniers matchs de championnat (pour un nul), en n’encaissant qu'un seul but. Malgré tout, les Lionceaux ont de grosses difficultés contre les clubs du Top 5 contre qui ils ont perdu 7 de leurs 9 confrontations, pour deux matchs nuls ! Les Parisiens restent en plus la bête noire de Sochaux : les Doubistes ont perdu 59.4% de leurs matches contre le club de la capitale en L1 (41 sur 69, pour seulement 16 victoires et 12 nuls), le pire ratio du club face à un adversaire dans l’élite. Et les Sochaliens ont perdu 8 de leurs 10 derniers matchs face au PSG, en encaissant 29 buts ! Les joueurs parisiens ont d'ailleurs systématiquement marqué à Bonal, sur leurs dix derniers déplacements.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :