Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chicago-Wizards-Game-4.JPG

 

beinsort[BASKET] NBA (Play-Offs, 1er Tour, Game 4) Chicago Bulls @ Washington Wizards, à suivre en direct du Verizon Center à 19h00 sur BeIN SPORTS MAX 5 ! 

 

 

Dans la nuit de vendredi à samedi Chicago a remporté son premier succès des play-offs 2014 sur le parquet de Washington 100 à 97. Le ton du 3e épisode du duel entre Bulls et Wizards avait été donné dès le matin : à l’issue de l’entraînement des Bulls, un agent de sécurité avait sommé Joakim Noah, en pleine série de shoots, de quitter immédiatement le parquet des Wizards. Le pivot français, élu meilleur défenseur de NBA, n’a pas du tout apprécié et une violente altercation verbale entre les deux hommes s’en est suivie. Les Bulls n’avaient pas besoin d’un tel accueil pour être remontés contre les Wizards qui avaient remporté les deux premiers matches à Chicago.

Mené 2 victoires à 0, Chicago, 4e de la conférence Est, devait s’imposer sous peine de se retrouver au bord de l’élimination. Noah et ses coéquipiers ont dû lutter pour obtenir cette si importante victoire. Au propre comme au figuré comme lorsqu’à huit minutes du terme de la rencontre, Nene et Jimmy Butler, front contre front, en sont venus aux mains. L’intérieur brésilien, frustré par le marquage intransigeant de Noah qui l’a limité à 10 pts et 4 rebonds, a été exclu. Butler a eu le dernier mot avec un panier à trois points capital à 24 secondes de la sirène qui a permis aux Bulls de prendre un avantage décisif.

 

Mais le héros de la soirée n’est ni Butler, ni Noah, au rendement réduit (6 pts, 9 rbds, 4 passes), mais Mike Dunleavy qui a inscrit 35 points, dont huit tirs primés sur dix tentés, pour tripler son rendement moyen de la saison régulière (11,3 pts). Les Bulls ne sont pas encore sortis d’affaires avec le match N.4 dimanche toujours à Washington. Les statistiques ne plaident pas en leur faveur : dans l’histoire des play-offs, seules trois équipes ont réussi à se qualifier pour le tour suivant après avoir perdu les deux premiers matches à domicile.

 

(Info site lesoir.be)


 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :